Planter basilic, ciboulette et tomates cerise sur mon balcon
Planter basilic, ciboulette et tomates cerise sur mon balcon
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en "plantation"
également!
J'habite aux USA (midwest) et j'ai un grand balcon orienté plein sud. En ce moment ici c'est le début du printemps (à peu près même temps qu'en France) avec beau temps mais aussi encore quelques gelées matinales de temps à autre.
J'ai planté cet après-midi dans des petits pots des graines de basilic, de ciboulette et de tomates cerise.
C'est ma toute première fois, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises...
J'ai mis du terreau organique (spécial légumes car je n'ai rien trouvé de plus précis...) et j'ai planté mes graines que j'ai recouverte d'un bon centimètre de terreau.
Y a plus qu'à attendre voir si ça fonctionne
!
Quels conseils pourriez-vous me donner? Je sais qu'il faut que je laisse les pots à l'intérieur près d'une fenêtre pour l'instant, tant que les températures ne sont pas assez chaudes (surtout le matin) mais sinon y a-t-il des choses à savoir?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en "plantation"

J'habite aux USA (midwest) et j'ai un grand balcon orienté plein sud. En ce moment ici c'est le début du printemps (à peu près même temps qu'en France) avec beau temps mais aussi encore quelques gelées matinales de temps à autre.
J'ai planté cet après-midi dans des petits pots des graines de basilic, de ciboulette et de tomates cerise.
C'est ma toute première fois, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises...

J'ai mis du terreau organique (spécial légumes car je n'ai rien trouvé de plus précis...) et j'ai planté mes graines que j'ai recouverte d'un bon centimètre de terreau.
Y a plus qu'à attendre voir si ça fonctionne

Quels conseils pourriez-vous me donner? Je sais qu'il faut que je laisse les pots à l'intérieur près d'une fenêtre pour l'instant, tant que les températures ne sont pas assez chaudes (surtout le matin) mais sinon y a-t-il des choses à savoir?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Planter basilic, ciboulette et tomates cerise sur mon ba
1cm, c'est peut être un peu beaucoup, mais je ne suis pas douée pour les semis
Tu as l'air d'avoir tout bon pour le moment

Tu as l'air d'avoir tout bon pour le moment

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Bonjour et bienvenue
Effectivement, un cm, c'est bcp trop pour la ciboulette et le basilic.
Tu peux recommencer ou remuer tes pots pour ramener les graines plus en surface.
Pour les tomates 3 mm, le basilic, juste recouvert.
Tu laisses tout à l'intérieur pour le moment
Effectivement, un cm, c'est bcp trop pour la ciboulette et le basilic.
Tu peux recommencer ou remuer tes pots pour ramener les graines plus en surface.
Pour les tomates 3 mm, le basilic, juste recouvert.
Tu laisses tout à l'intérieur pour le moment
- celine33320
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
alors ça a pris ? je suis curieuse de voir ce que ça donne ???? :p
la vie vaut d'être vécue que si on s'en donne la peine de la vivre ! Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer