tailler le pied des artichauts ?
-
- Graine de timide
tailler le pied des artichauts ?
Bonjour à tous et toutes,
Et voila, mon pied d'artichaut ne donne plus rien, dois-je couper le pied ?ou alors le tailler juste un peu et l'envelopper avec du papier journal ?
Merci de me répondre.
@ bientôt.
Véronique
Et voila, mon pied d'artichaut ne donne plus rien, dois-je couper le pied ?ou alors le tailler juste un peu et l'envelopper avec du papier journal ?
Merci de me répondre.
@ bientôt.
Véronique
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- dams51
- Fleur de pipelette
Re: tailler le pied des artichauts ?
Bonjour
On peut espérer une production correcte seulement 3 ou 4 ans.
Penser à renouveler.
Pour cela en mars on recupère des oeilletons sur les anciens poquets et les repique (par 2 ou 3) dans des emplacements abondamment enrichis.
Pour attendre, essaye de donner au printemps pas mal de nourriture aux anciens poquets (les protéger par paillage ou buttage l'hiver).
Bonne journée
à +
Dams
L'artichaut est extrèmement gourmand.Véro et Coco a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Merci de me répondre.
@ bientôt.
Véronique
On peut espérer une production correcte seulement 3 ou 4 ans.
Penser à renouveler.
Pour cela en mars on recupère des oeilletons sur les anciens poquets et les repique (par 2 ou 3) dans des emplacements abondamment enrichis.
Pour attendre, essaye de donner au printemps pas mal de nourriture aux anciens poquets (les protéger par paillage ou buttage l'hiver).
Bonne journée
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Pour un poquet de 40/50cm de diamètre je ne laisse que 3 voir 4 pieds.
Tous les ans en mars j'enlève l'excédent dont je me sers si besoin pour créer un nouvel emplacement.
Il est certain que si on laisse un poquet devenir buisson avec de nombreuses jeunes pousses on péjore la récolte. Division des ressources nutritives et manque d'espace au plant pour se développer.
Bon dimanche
Dams
Pour un poquet de 40/50cm de diamètre je ne laisse que 3 voir 4 pieds.
Tous les ans en mars j'enlève l'excédent dont je me sers si besoin pour créer un nouvel emplacement.
Il est certain que si on laisse un poquet devenir buisson avec de nombreuses jeunes pousses on péjore la récolte. Division des ressources nutritives et manque d'espace au plant pour se développer.
Bon dimanche
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme