Passiflore en bac, exposée plein sud ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Aromatique
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:11
Région : Ile de France

Passiflore en bac, exposée plein sud ?

Message par Aromatique »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente rapidement, je suis fleuriste, installée à St Maur des Fossés. Autant les fleurs les bouquets tout ça c'est 100% mon domaine, j'ai parfois des demandes de jardinage, aménagement de balcons et terrasses, et même si je m'y connais quand même un peu, je ne voudrais pas faire d'impairs.
Aujourd'hui, j'ai une cliente avec cette situation :
- une terrasse orientée plein sud (soleil à partir de 12h, jusqu'au soir)
Elle voudrait cacher un mur en pierre qu'elle voit de son salon, par des plantes grimpantes qui resterait vertes même en hiver.
J'ai pensé à la passiflore, qui aime le soleil, qui ne craint pas le gel (il me semble), et qui ne perd pas ses feuilles.
Elle serait plantée dans deux bacs d'environ 1m de long chacun (peut être 1m20 mais pas plus).
Qu'en pensez-vous ? la passiflore se plaira-t-elle en bac ? Dois-je planter plusieurs petits pieds pour couvrir la longueur du bac ou un seul au milieu ? Dois je préférer des petits sujets (20-30Cm de haut) ou des sujets plus grands ?

Et, si la passiflore n'est pas une bonne idée, que pourriez-vous me conseiller comme plante grimpante, persistante, qui résiste à un tel ensoleillement, et au froid.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Passiflore en bac, exposée plein sud ?

Message par PikaBoo »

Salut,

la passiflora est une tres belle grimpante, mais je sais pas si elle resistera au gel chez vous, elle necessite une bonne humiditée donc dans une tel exposition un arrosage regulier est necessaire

Le bac est OK, je pense que c'est un bon choix !

Pour quoi pas un bougainvillée spectaculus VIOLET (qui resiste bien au gel), il couvrera le mur en plus c jolie ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Passiflore en bac, exposée plein sud ?

Message par Cassandre »

La Caerulea résiste jursqu'à -15°C mais il est préférable de la protéger à partie de -8°C, en tout cas les premières années.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
K'
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 31 mai 2004 17:08
Localisation : Paris

Re: Passiflore en bac, exposée plein sud ?

Message par K' »

Les passiflores sont caduques !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »