C'est qui elle ? conserver ou jeter ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
C'est qui elle ? conserver ou jeter ?
Bonjour
J'ai acheté 1/2 douzaine de petits godets d'Ophiopogon noir et dans les godets il il y une autre petite plante avec de la jolie petite mousse, c'est quoi cette petite plante qui ma foi n'est pas si vilaine ça à l'air d'être une "tapissante" dois-je la laisser ou pas, parasite ou pas, si elle a un quelconque intérêt peut-on la mettre toute seule et où ? elle ressemble à certaines petites plantes aquatiques, si c'est le cas est-ce que je peux la mettre dans mon bassin ?
Merci d'avance

J'ai acheté 1/2 douzaine de petits godets d'Ophiopogon noir et dans les godets il il y une autre petite plante avec de la jolie petite mousse, c'est quoi cette petite plante qui ma foi n'est pas si vilaine ça à l'air d'être une "tapissante" dois-je la laisser ou pas, parasite ou pas, si elle a un quelconque intérêt peut-on la mettre toute seule et où ? elle ressemble à certaines petites plantes aquatiques, si c'est le cas est-ce que je peux la mettre dans mon bassin ?
Merci d'avance

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Clagara
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: C'est qui elle ? conserver ou jeter ?
désolé mais aucune idée
Bonjour ,
C'est une : Hepatique à thalle. Pour être plus précis , sans doute : Marchantia polymorpha. Une vraie sal......ie !!! largement diffusée par les plantes en conteneurs. Si le sol s'y prête , elle peut coloniser le jardin .
Bonne soirée .
C'est une : Hepatique à thalle. Pour être plus précis , sans doute : Marchantia polymorpha. Une vraie sal......ie !!! largement diffusée par les plantes en conteneurs. Si le sol s'y prête , elle peut coloniser le jardin .
Bonne soirée .

- Meritaton
Merci beaucoup
Je vais donc me débarasser de cette intruse
avant de planter mes ophiopogon je vais les décortiquer de cette cochonnerie il y en a dans les 6 godets achetés.
encore du renseignement
Je vais donc me débarasser de cette intruse

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
un petit clou de cuivre..
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Meritaton
ça va rien faire à l'autre plante ???
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
non à condition bien entendu de ne pas en mettre des kilos, c est efficace contre les hépatiques (comme le Marchantia), les mousses, les algues et certains champignonsMéritaton a écrit :ça va rien faire à l'autre plante ???
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale