Quelle plante pour un mini-balcon, peu de place et d'eau?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Ellana
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Quelle plante pour un mini-balcon, peu de place et d'eau?

Message par Ellana »

Bonsoir à tous.

Voilà, je suis étudiante, j'habite un petit appartement en ville. Je dois avouer ne pas connaitre grand chose en matière de jardinerie.
Je cherche à mettre quelques fleurs sur mon balcon (qui n'en est pas vraiment un, j'ai juste une rambarde devant une porte-fenêtre), qui est exposé sud-est.

N'y connaissant pas grand chose, j'ai commencé à me renseigner, mais je ne trouve rien d'assez précis sur tous les sites que j'ai pu visiter (la première jardinerie n'étant pas tout près, et n'ayant pas de véhicule T_T)
Connaissant le monde des forums, je sais qu'il n'y a rien de mieux pour être bien conseillée sur un sujet précis, donc je me lance ^^

En gros, j'aimerai de jolies fleurs, ne grandissant pas trop, plaisantes aux pollinisateurs (oui, bon, j'ai été voir "Pollen" ce week-end ^^), et surtout ne nécessitant que très peu d'eau (étant étudiante, je ne suis pas dans cet appartement de juin à septembre au moins ! je peux négocier de ramener une jardinière chez mes parents, mais ça reste hypothétique ...)

Auriez-vous des conseils pour moi ? Merci d'avance !
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Quelle plante pour un mini-balcon, peu de place et d'eau

Message par Kicol »

Bonsoir Ellana,
As-tu penser à des pots cavaliers pour mettre sur ta rambarde? on peut faire des potées de 28cm avec de l'aromatique, des graminées et autres. En plus il ya des pots qui ont une petite réserve d'eau ( pratique ) et cela évite d'asperger le voisinage!. :)
Ellana
Graine de timide

Message par Ellana »

Merci pour ta réponse Kicol !

Après recherche, j'adore le principe du pot cavalier, c'est ultra pratique et ça serait vraiment super pour ma rembarde ! (après, il faut voir les prix, car je reste une simple étudiante, et 59€ oula ! *o* Mais je vais fouiner, on ne sais jamais ^^)

Pour ce qui est des plantes, tu m'en conseillerai une en particulier ?!
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Kicol »

Oui, les pots cavaliers avec réserve d'eau sont assez chers mais tu peux trouver des pots beaucoup moins chers en jardinerie ( en général sans la petite réserver d'eau). Pour les plantes que tu peux mettre à l'intérieur, tout dépend de l'exposition de ta rambarde et du niveau de soins à apporter. Pour un usage très simple et ne demandant par trop d'effort au début comme je disais précédemment des plantes aromatiques ou des graminés ( régardes sous ces rubriques sur les sites marchands, cela te donnera des idées).
Ellana
Graine de timide

Message par Ellana »

J'ai cherché un peu, je pencherai pour de la sauge, de la lavande ... pourquoi pas une mélisse, j'en avais eu une étant petite ...
Maintenant, je vais devoir me renseigner pour savoir comment planter tout ça, quelle période ...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »