nouvelle ayant besoin de conseils
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
nouvelle ayant besoin de conseils
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, et a vrai dire je suis un peu perdue.
voila, je viens ici dans le but de trouver de l'aide, des conseils par rapport à mon jardin.
Mon jardin est petit, car maison de ville, donc vraiment petit.
Le problème, ou je devrais dire les problèmes, c'est que mon jardina une double pente, une terre argileuse, et beaucoup de mauvaises herbes. Le gazon a du mal a pousser dans certaines zone, je pense à cause de tout ça, et aussi peut être à cause du soleil qui est fort l'été dans le sud de la france ?..
C'est mon premier jardin, et j'aimerai en faire un joli truc, mais avec ces complications je ne sais quoi faire, tout en sachant que j'ai un tout petit budget (heureusement qu'il est
).
Voila, vos conseils sont les bienvenus.
Merci encore.
lepkducomen.
Je suis nouvelle sur le forum, et a vrai dire je suis un peu perdue.
voila, je viens ici dans le but de trouver de l'aide, des conseils par rapport à mon jardin.
Mon jardin est petit, car maison de ville, donc vraiment petit.
Le problème, ou je devrais dire les problèmes, c'est que mon jardina une double pente, une terre argileuse, et beaucoup de mauvaises herbes. Le gazon a du mal a pousser dans certaines zone, je pense à cause de tout ça, et aussi peut être à cause du soleil qui est fort l'été dans le sud de la france ?..
C'est mon premier jardin, et j'aimerai en faire un joli truc, mais avec ces complications je ne sais quoi faire, tout en sachant que j'ai un tout petit budget (heureusement qu'il est

Voila, vos conseils sont les bienvenus.
Merci encore.
lepkducomen.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: nouvelle ayant besoin de conseils
Bonjour,
Afin de te donner des conseils ou de faire des suggestions, il faudrait que tu expliques de quoi tu as envie. Sauver ta pelouse ? Mettre des massifs là où l'herbe ne survit pas ?
Choisis une zone (même si le jardin est petit) et essaie d'imaginer ce que tu voudrais voir à cet endroit. Ensuite, accompagne ton idée d'une photo pour demander des avis. Et puis, tu te lances
Au niveau financier, les boutures c'est gratuit et beaucoup de plantes se sèment . Un paquet de graines = environ 2 euros...
Jub
Afin de te donner des conseils ou de faire des suggestions, il faudrait que tu expliques de quoi tu as envie. Sauver ta pelouse ? Mettre des massifs là où l'herbe ne survit pas ?
Choisis une zone (même si le jardin est petit) et essaie d'imaginer ce que tu voudrais voir à cet endroit. Ensuite, accompagne ton idée d'une photo pour demander des avis. Et puis, tu te lances

Au niveau financier, les boutures c'est gratuit et beaucoup de plantes se sèment . Un paquet de graines = environ 2 euros...
Jub
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: nouvelle ayant besoin de conseils
Bonsoir,
Merci de ta réponse, et désolée du retard, mais j'avais perdu mon mot passe lol
Je vais voir ce que je peux faire cette année avec ce terrain.
A bientôt
Merci de ta réponse, et désolée du retard, mais j'avais perdu mon mot passe lol

Je vais voir ce que je peux faire cette année avec ce terrain.
A bientôt