eclosion

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
dauphin2606
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

eclosion

Message par dauphin2606 »

bonsoir,j'ai un petit problème depuis hier 12h30 j'ai le poussin qui a briser l'oeuf est c'est depuis plus rien comment je doit faire car il devais venir au monde depuis avant'hier doit-je l'aider a sortir ou le laisser faire,et comment je doit faire car sa va etre mon premier merci d'avance de votre réponse.
Léah
Maitre des bosquets

Re: eclosion

Message par Léah »

Tu aurais sûrement plus de réponses sur des forums consacrés à l'élevage d'animaux de la ferme.
floulie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par floulie »

bonjour, il ne faut surtout pas casser la coquille sinon tu déclenches des "hémorragies" sur la peau de l'oeuf et le poussin meurt. Tu peux juste agrandir délicatement le trou d'un centimètre à l'endroit où il a commencé à piquer mais pas plus. Par contre augmente l'humidité de ta couveuse (met une grosse éponge gorgée d'eau) et vaporise l'oeuf avec de l'eau à 38°C pour ramollir la coquille. En espérant qu'il ne soit pas trop tard...
dauphin2606
Graine de timide

Message par dauphin2606 »

floulie a écrit :bonjour, il ne faut surtout pas casser la coquille sinon tu déclenches des "hémorragies" sur la peau de l'oeuf et le poussin meurt. Tu peux juste agrandir délicatement le trou d'un centimètre à l'endroit où il a commencé à piquer mais pas plus. Par contre augmente l'humidité de ta couveuse (met une grosse éponge gorgée d'eau) et vaporise l'oeuf avec de l'eau à 38°C pour ramollir la coquille. En espérant qu'il ne soit pas trop tard...
merci.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »