besoin de d aide
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
besoin de d aide
bonsoir a tous!
voilà , j'ai besoin de conseil, car j'aimerais entourer ma terrasse de plantes ou fleurs vivaces mais ne sais pas comment m y prendre??
comment mettre mon terrain a nu?
combien de temps faut il entre la plantation et la pousse?
merci beaucoup d avance pour votre aide
voilà , j'ai besoin de conseil, car j'aimerais entourer ma terrasse de plantes ou fleurs vivaces mais ne sais pas comment m y prendre??
comment mettre mon terrain a nu?
combien de temps faut il entre la plantation et la pousse?
merci beaucoup d avance pour votre aide
- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: besoin de d aide

Ce n'est pas si simple que cela. Tu parles de terrain:est-ce un jardin ou une terrasse/ Balcon? car tu as posté ta question sur l'index Balcon et terrasse.
Tout dépend de l'exposition, la surperficie, tes préférences fleurs ou arbustes; la magie du jardinage est que l'on peut être très créatif mais il faut respecter un certains nombre de paramètres ...
A bientôt
-
- Graine de timide
bonjour,
en fait, c est une terrasse avec du carrelage et j aimerais faire les bordures de celle ci avec des fleurs vivaces... pour un moindre entretien...
il ne faut pas m en vouloir si il y a des questions un peut idiote car je suis pire que nul en jardinage, d'où mon besoin "d'aide"... lol
merki!
en fait, c est une terrasse avec du carrelage et j aimerais faire les bordures de celle ci avec des fleurs vivaces... pour un moindre entretien...
il ne faut pas m en vouloir si il y a des questions un peut idiote car je suis pire que nul en jardinage, d'où mon besoin "d'aide"... lol
merki!
- Kicol
- Bourgeon de bavard
Pas de problème pour tes questions
connais-tu l'exposition de cette terrasse?

connais-tu l'exposition de cette terrasse?
-
- Graine de timide
Oui la terrasse est en plein soleil toute la journée, et une bordure qui est a l'ombre...
-
- Graine de timide
... et une autre bordure est a l'ombre...
merki
merki
- Kicol
- Bourgeon de bavard
en fait, je n'arrive pas à m'imaginer la terrasse en carrelage avec les bordures. As-tu une photo que tu peux envoyer?
-
- Graine de timide
Non pas de photos... en fait accolée a la maison il y a une terrasse qui est recouverte de carrelage exterieur, la pelouse vient la toucher. J aimerais mettre une bordure de fleure entre la terrase et la pelouse... c est une terrasse toute simple comme tu peux trouver chez beaucoup de particuliers...
Pour entrer dans la maison on passe sur la terrasse donc je voudrais fleurir 2 côtés sur 4 car un qui touche la maison et un qui nous sert a entrer...
J'espère que tu comprendras mieux avec ces quelques détails...
merki!
Pour entrer dans la maison on passe sur la terrasse donc je voudrais fleurir 2 côtés sur 4 car un qui touche la maison et un qui nous sert a entrer...
J'espère que tu comprendras mieux avec ces quelques détails...
merki!
- Kicol
- Bourgeon de bavard
oui, je vois mieux. Pour les bordures en vivaces fleuries, il n'ya que l'embarras du choix: potentille,campanules,phlox,aubriete,aster... et la liste est longue. Après c'est un choix de couleurs et de mélange!
-
- Graine de timide
oki je pense pouvoir me débrouiller pour cela... comment faire pour mettre ma bordure a nu? est ce bien de mettre des écorses de pin autour des plantes ou fleurs?
-
- Bourgeon de bavard
pour mettre ta bordure à nu, tu prends une bêche où une binette ou ce que tu trouves sous la main
et tu creuses!
pour les plantes, vois déjà ce que tu compte passer comme temps à t'en occuper, à les arroser etc et choisis en fonction
bon courage

pour les plantes, vois déjà ce que tu compte passer comme temps à t'en occuper, à les arroser etc et choisis en fonction
bon courage

-
- Graine de timide
Ba en ce qui concerne le temps a m y occuper, un minimum de temps... c est pourquoi je me suis portée sur les vivaces...
merki
merki