Petit orme (de Chine) abîmé : que faire ?
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Petit orme (de Chine) abîmé : que faire ?
Et seconde question sur cette section du forum : j'avais un petit arbuste auquel je faisait particulièreent attention, et hier, lors d'une tonte un pas de trop en arrière, et bang !
Le malheureux est bien mal en point et j'aurais aimé savoir ce que je peux faire pour l'aider à surmonter ça, si c'est possible...
Il s'agit d'un orme de Chine, déjà très lent à la pousse (on le voit il a déjà 2 ans et demie, et pas bien développé...)

Merci pour votre conseil!
Le malheureux est bien mal en point et j'aurais aimé savoir ce que je peux faire pour l'aider à surmonter ça, si c'est possible...
Il s'agit d'un orme de Chine, déjà très lent à la pousse (on le voit il a déjà 2 ans et demie, et pas bien développé...)

Merci pour votre conseil!
Re: Petit orme (de Chine) abîmé : que faire ?
couper a l endroit avec un sécateur désinfecte,ou petite scie, puis appliquer un cicatrisant;
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Couper ? Vraiment ?
Car la césure se trouve pile poil au milieu, ce qui divise l'arbuste 2 deux. Comme il est déjà assez peu developpé...
Pas moyen d'appliquer une sorte d' "atelle" ? Et du cicatrisant ?
(PS : le cicatrisant, ça se trouve en jardinerie ? Pas trop couteux ?..)
Car la césure se trouve pile poil au milieu, ce qui divise l'arbuste 2 deux. Comme il est déjà assez peu developpé...
Pas moyen d'appliquer une sorte d' "atelle" ? Et du cicatrisant ?
(PS : le cicatrisant, ça se trouve en jardinerie ? Pas trop couteux ?..)
si tu veux la garder,je sais que il y a la technique de mettre une vis puis la redresser et ligaturer, ou la colle glu a essayer,
- Pièces jointes
-
- repair snapped branch with superglue.jpg (9.05 Kio) Consulté 379 fois
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est ce que je tenterais (et avais fait sur un jeune Stewartia qui s'était pris une branche de chêne tombée d'un peu haut, c'était il y a trois ans et ça semble à peu près ressoudé - mais pas complètement - aujourd'hui), tu enrubannes le tout avec du raphia bien serré et advienne que pourra.stephbric a écrit :Pas moyen d'appliquer une sorte d' "atelle" ?
Mais je dois dire que là, la "fracture" est quand même assez sérieuse et en plein milieu. Si tant est que ça fonctionne, ça restera toujours un point de faiblesse.
Les cicatrisants ne servent à rien (à part te faire dépenser de l'argent, bien sûr). Quant à la colle, oublie encore plus vite.Et du cicatrisant ?
regarde si il y a encore de la résine a l endroit casser si c est le cas peut être ligaturer, si c est du bois sec ca sert a rien du tout.