bien partie ou pas ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
ricardodelpierro
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 21 mars 2011 13:41
Région : Rhone Alpes

bien partie ou pas ???

Message par ricardodelpierro »

bonsoir a tous !!!!!
première fois que je me lance dans les semis de tomates et j'aurais une ou deux questions

déjà voici les photos de mes semis qui ont été semés le 16 mars 2011, ensuite les questions

Image
Image


1er : déjà est ce que les semis sont bien ne filent pas ????

2ème : Quand les repiqués, parce que vous parlez de première feuille mais est ce quelles les ont je ne sais pas ????

merci pour vos réponses :wink:
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: bien partie ou pas ???

Message par lesalersdelapeur »

ils commencent à filer légèrement mais rien de bien dramatique, pense bien à les sortir la journée...
tu pourras les repiquer dés que deux vrais feuilles (type feuille de tomate) seront apparus...tu es encore ici au stade des cotylédons, "feuilles primitives" qui lance la plante....
Avatar de l’utilisateur
Popeye_Alex
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 21 févr. 2011 21:03
Région : Pays de la Loire

Re: bien partie ou pas ???

Message par Popeye_Alex »

Il faut attendre à peu près 2-3 semaines avant que les vraies feuilles n'apparaissent. Donne leur le maximum de lumière et la nuit mets les bien au frais.
Avatar de l’utilisateur
el goyo
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : sam. 24 juil. 2010 21:58
Région : Rhone Alpes

Re: bien partie ou pas ???

Message par el goyo »

je me joins aux conseils ci-dessus jusque là tout va bien en effet

à priori ils viennent de lever depuis 3-4 jours, à voir s'ils filent par la suite mais bon d'après les photos pour l'instant c'est ok

semis le 16 mars, si tout va bien tu pourras les repiquer vers le 5-6 avril, n'hésite pas enterrer jusqu'au "cotylédons" lors du repiquage

a+
ricardodelpierro
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 21 mars 2011 13:41
Région : Rhone Alpes

Re: bien partie ou pas ???

Message par ricardodelpierro »

bonjour a tous !!!

et merci pour les réponses, pour les semis je les mets dehors la journée et les rentres le soir, il fait a peu prés 15 à 17°c donc je pense que ca va les renforcés un peu.

Par-contre lors du repiquage est ce que il faut changer le terreau ou ont peu garder le même ???
Avatar de l’utilisateur
Popeye_Alex
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 21 févr. 2011 21:03
Région : Pays de la Loire

Re: bien partie ou pas ???

Message par Popeye_Alex »

Il reste toujours un peu d'ancien terreau dans les racines, mais moi je le repique dans du nouveau terreau, enfin un mélange de terreau, de sable, de tourbe et de cendre de bois (de ma cheminée).

J'expérimente ça cette année, mais ça semble leur plaire.
Répondre

Revenir à « A la culture »