Ifs
Ifs
Bonjour à tous,
J'ai une haie composée d'Ifs, cet hiver avec le poids de la neige les branches se sont courbées fortement. Elles ne se sont pas redressées à la fonte des neiges. Ma haie se trouve maintenant toute avachie. Que faire pour essayer de redresser les branches?
Merci d'avance
Francis02
J'ai une haie composée d'Ifs, cet hiver avec le poids de la neige les branches se sont courbées fortement. Elles ne se sont pas redressées à la fonte des neiges. Ma haie se trouve maintenant toute avachie. Que faire pour essayer de redresser les branches?
Merci d'avance
Francis02
- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Ifs
Bonjour,
peut-être qu'une taille sans retirer toutes les parties vertes devrait permettre aux arbres de relever la tête. Il s'agit juste d'alléger les branches. Comme quasiment tous les résineux, il faut garder des pousses vertes sinon ils meurent.
peut-être qu'une taille sans retirer toutes les parties vertes devrait permettre aux arbres de relever la tête. Il s'agit juste d'alléger les branches. Comme quasiment tous les résineux, il faut garder des pousses vertes sinon ils meurent.
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ifs
la prochaine fois i faut éviter de laissser la neige sur les haies et sur les branches des arbres, car ils cassent avec le poid. Enlever le plus possible à l'aide d'un balais par exemple