serre de balcon
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
serre de balcon
Bonjour,
Disposant d'un tout petit jardin pas de place pour intaller une serre. je pensai mettre une serre de "balcon " : type étagère avec bache plastique transparente pour hiverner mes plantes fragiles (lauriers roses, pelargonium, ....)et réaliser mes semis
Est ce vraiment efficace...
Merci de vos conseils ...
Disposant d'un tout petit jardin pas de place pour intaller une serre. je pensai mettre une serre de "balcon " : type étagère avec bache plastique transparente pour hiverner mes plantes fragiles (lauriers roses, pelargonium, ....)et réaliser mes semis
Est ce vraiment efficace...
Merci de vos conseils ...

- Haworthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Pour maintenir tes plantes au chaud ? non pas du tout !
Je ne pense même pas que ça les protège du gel !
C'est utile pour les abriter de la pluie, ou du soleil si tu as une bache opaque, mais pas du froid... ce n'est que mon avis j'attends les autres !
Est ce de ce genre de serre dont tu parles ?

Serre de Ciboulette26
Je ne pense même pas que ça les protège du gel !
C'est utile pour les abriter de la pluie, ou du soleil si tu as une bache opaque, mais pas du froid... ce n'est que mon avis j'attends les autres !
Est ce de ce genre de serre dont tu parles ?

Serre de Ciboulette26
- stef91
- Grossiste en parlotte
merci
Oui vu le prix on peut essayer de toute facon c'est ca ou le voile d'hivernage (est ce efficace'??) car je n'ai pas d'endroit assez éclairé pour rentrer mes plantes alors ...
Mais à l'abri du vent (c le cas de mon balcon on pu esperer contrer le gel??)
Mais à l'abri du vent (c le cas de mon balcon on pu esperer contrer le gel??)
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
A la campagne, on protège du gel les arbustes plantés dans le jardin avec des voiles d'hivernage. Alors, sur ton balcon, pourquoi cela ne marcherait-il pas alors qu'en plus tu es abrité du vent? Pas de soucis, sauf à -15 bien sûr. Et là il n'y a qu'à les rentrer si tu peux. Cette petite serre n'est en fait qu'une armature recouverte pour l'hiver d'un voile d'hivernage et bien pratique apparemment.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- stef91
- Grossiste en parlotte
je vais essayer
Et je te dirais au printemeps si ca a fonctionné LOL !!!
Merci en tout cas
Merci en tout cas

jdecouvre mes phtos tiens donc lol!!!
oui moi je vais quand meme rentrer mes plantes fragiles cet hiver.
mais en tout cas j etais satisfaite de l affaire que j ai fait avec celle ci 37 euros et des pousieres, vu le soleil qui a tapé cet été(ce qui n est plus le cas maintenant vu qu on frôle les 10 degres avec un vent frais)

oui moi je vais quand meme rentrer mes plantes fragiles cet hiver.
mais en tout cas j etais satisfaite de l affaire que j ai fait avec celle ci 37 euros et des pousieres, vu le soleil qui a tapé cet été(ce qui n est plus le cas maintenant vu qu on frôle les 10 degres avec un vent frais)