Marmande et Super Marmande... Une différence ou pas?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Marmande et Super Marmande... Une différence ou pas?
Bonjour,
J'ai acheté des plants de tomates super marmande F1 pensant acheter la tomate de marmande.
Or deux jours après je reviens au meme magasin et là je vois qu'il y a toujours les memes plants super marmande mais également les plants marmande.
Est ce que parmi vous quelqu'un connait la différence entre ces deux variétés? Merci par avance pour vos réponses.
J'ai acheté des plants de tomates super marmande F1 pensant acheter la tomate de marmande.
Or deux jours après je reviens au meme magasin et là je vois qu'il y a toujours les memes plants super marmande mais également les plants marmande.
Est ce que parmi vous quelqu'un connait la différence entre ces deux variétés? Merci par avance pour vos réponses.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Marmande et Super Marmande... Une différence ou pas?
bonjour choupette,
au supermarché je ne prononcerai pas sur la qualité réelle de la variété
par contre il existe beaucoup de marmande.
la marmande est un peu ronde, avec un léger côtelage. en grappe ,assez pècoce.
la super marmande fait de petit fruit de 4 à 6 cm de diamètre,. plus plat que la précédente.mi-saison
pour moi, dans cette variétée c'est "marmande garnier" "marmande verte" et "marmande jaune" qui sont top!
@+
au supermarché je ne prononcerai pas sur la qualité réelle de la variété

par contre il existe beaucoup de marmande.
la marmande est un peu ronde, avec un léger côtelage. en grappe ,assez pècoce.
la super marmande fait de petit fruit de 4 à 6 cm de diamètre,. plus plat que la précédente.mi-saison
pour moi, dans cette variétée c'est "marmande garnier" "marmande verte" et "marmande jaune" qui sont top!
@+