Bonjour tout le monde !
- chri83
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour tout le monde !
Bonjour,
je me présente: christine, du Var et archi nulle en jardinage
J'en ai un peu marre que mon mari et mon fils se moquent sans cesse"que je suis une killeuse " car mes plantes/fleurs ne survivent jamais avec moi.
Alors j'essaie de m'instruire et de prendre plus soin du peu de survivantes que je possède encore (c'est à dire ...2)
Vu qu'ici il y a pas mal de "pros" et de bons conseilleurs je crois que je vais me plaire parmis vous .
Et j'ai vu en photos de magnifiques jardins
C'est vrai que j'apprécie de plus en plus le jardinage et du coup je souhaite y mettre du mien et m'investir sérieusement dans ce nouvel hobby trés déstressant
voili ma petite présenattion
je me présente: christine, du Var et archi nulle en jardinage

J'en ai un peu marre que mon mari et mon fils se moquent sans cesse"que je suis une killeuse " car mes plantes/fleurs ne survivent jamais avec moi.

Alors j'essaie de m'instruire et de prendre plus soin du peu de survivantes que je possède encore (c'est à dire ...2)
Vu qu'ici il y a pas mal de "pros" et de bons conseilleurs je crois que je vais me plaire parmis vous .
Et j'ai vu en photos de magnifiques jardins

C'est vrai que j'apprécie de plus en plus le jardinage et du coup je souhaite y mettre du mien et m'investir sérieusement dans ce nouvel hobby trés déstressant

voili ma petite présenattion

"Demain est un autre jour"
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Bonjour tout le monde !
bonjour,
et bienvenue
et bienvenue
- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour et
Moi aussi j'étais reputée pour ne pas avoir trop la main verte mais depuis que j'ai une grande terrasse, je me suis beaucoup documentée, mise en pratique ( avec des erreurs aussi) ...plus j'avance et plus la nature me donne beaucoup de beaux résultats en retour.
Il faut persister, aimer ce que l'on fait, y prendre plaisir et avoir de la patience!
C'est aussi en se trompant que l'on progresse.
A bientôt

Moi aussi j'étais reputée pour ne pas avoir trop la main verte mais depuis que j'ai une grande terrasse, je me suis beaucoup documentée, mise en pratique ( avec des erreurs aussi) ...plus j'avance et plus la nature me donne beaucoup de beaux résultats en retour.

Il faut persister, aimer ce que l'on fait, y prendre plaisir et avoir de la patience!
C'est aussi en se trompant que l'on progresse.
A bientôt
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Chri
On va faire en sorte de changer ton statut de "killeuse"
Quelle est la surface dont tu disposes pour jardiner et que souhaites tu semer ?
A bientôt
Esox

On va faire en sorte de changer ton statut de "killeuse"
Quelle est la surface dont tu disposes pour jardiner et que souhaites tu semer ?
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- chri83
- Graine de timide
Merci beaucoup pour votre accueil
Kicol: si je comprend bien y a encore de l'espoir pour moi?
Bon je tatonne beaucoup mais je suis trés patiente et puis je trouve que cela détend.Et en plus je prends le soleil utilement
Esox10: coté surface: j'ai un balcon couvert de 3/4m de long(trés ensoleillé)
Une terrasse devant l'entrée de la maison ensoleillée l aprés midi, une autre au bord de la piscine et un petit jardin en forme de 'L' (soleil que le matin) avec 1 olivier et 1 abricotier et beaucoup de mauvaises herbes
bref j ai des petits espaces un peu partout
y a de quoi faire

Kicol: si je comprend bien y a encore de l'espoir pour moi?

Bon je tatonne beaucoup mais je suis trés patiente et puis je trouve que cela détend.Et en plus je prends le soleil utilement

Esox10: coté surface: j'ai un balcon couvert de 3/4m de long(trés ensoleillé)
Une terrasse devant l'entrée de la maison ensoleillée l aprés midi, une autre au bord de la piscine et un petit jardin en forme de 'L' (soleil que le matin) avec 1 olivier et 1 abricotier et beaucoup de mauvaises herbes

y a de quoi faire

- esox10
- Empereur jardinier
Sans prendre de risques, tu peux faire des aromatiques.
Pour les tomates, si tu n'as pas l'expérience des semis, attends la bonne période pour mettre des plants au soleil.
Tu va y arriver.
Esox
Pour les tomates, si tu n'as pas l'expérience des semis, attends la bonne période pour mettre des plants au soleil.
Tu va y arriver.

Esox
- chri83
- Graine de timide
Merci esox pour tes conseils
-Les aromatiques ; c est tres tentant
-des geraniums aussi c est pas trop compliqué a faire pousser ? non?Et parait que cela eloigne les moustiques
-Les tomates ok
Je rêve d'un rosier grimpant
Bon j ai plein d envies je vais tenter et puis je verrai bien ce qui prend ou pas

-des geraniums aussi c est pas trop compliqué a faire pousser ? non?Et parait que cela eloigne les moustiques
-Les tomates ok
Je rêve d'un rosier grimpant

Bon j ai plein d envies je vais tenter et puis je verrai bien ce qui prend ou pas

- esox10
- Empereur jardinier
Le persil (c'est long à venir), le basilic (choisis la variété grand vert) la coriandre etc...chri83 a écrit :Merci esox pour tes conseils![]()
-Les tomates ok
Je rêve d'un rosier grimpant![]()
Pour les géraniums, prends des plants en jardinerie mais pas maintenant, c'est encore trop tôt.
Les tomates, tu as l'embarras du choix.
Regarde sur le forum pour bien entrenir tes plants de tomates.
- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pour te motiver davantage,
moi qui n'avait pas la réputation d'avoir la main verte...
j'ai 3 superbes lauriers roses qui font plus d' 1m50 de haut ( en pot) et qui me donnent de superbes fleurs chaque année, un mimosa 4 saisons, un magnifique gardenia, un photonia en pleine forme de l'automne dernier, un rosier nain, une azaléé japonica, un magnolia qui vient de me donner deux superbes fleurs ( transplanté l'année dernière); je viens de réaliser une potée pour camoufler un poteau esthétique avec des clématites ( et des campanules à leur pied pour davantage d'ombre) mais la tête au soleil; le feuillage est reparti à toute vitesse... ah oui , j'ai oublié les suspensions que je vais préparer pour avril avec des bacopas et calibrachoa
Bref, que du bonheur
.
C'est mieux de démarrer par très simple mais après quand on est lancé, les résultats ne tardent pas à arriver, on ne peux plus s'arrêter, cela devient une véritable passion!

j'ai 3 superbes lauriers roses qui font plus d' 1m50 de haut ( en pot) et qui me donnent de superbes fleurs chaque année, un mimosa 4 saisons, un magnifique gardenia, un photonia en pleine forme de l'automne dernier, un rosier nain, une azaléé japonica, un magnolia qui vient de me donner deux superbes fleurs ( transplanté l'année dernière); je viens de réaliser une potée pour camoufler un poteau esthétique avec des clématites ( et des campanules à leur pied pour davantage d'ombre) mais la tête au soleil; le feuillage est reparti à toute vitesse... ah oui , j'ai oublié les suspensions que je vais préparer pour avril avec des bacopas et calibrachoa
Bref, que du bonheur

C'est mieux de démarrer par très simple mais après quand on est lancé, les résultats ne tardent pas à arriver, on ne peux plus s'arrêter, cela devient une véritable passion!

-
- Graine de timide
- Région : Maghreb
Bienvenue parmi nous
- Orion
- Fleur de pipelette
Bienvenu parmis nous.
Que dire de plus? à part ques les petits espaces par-ci par-là font souvent de très beaux jardins.
Que dire de plus? à part ques les petits espaces par-ci par-là font souvent de très beaux jardins.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange