PACHIRA
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
PACHIRA
Bonsoir à tous : j ai un pachira depuis au moins 6 ans, non tressé, acheté tout petit avec 2 tiges seulement. Aujourd'hui il fait 2 mètres de haut mais n'a des feuilles qu'en haut. Est il possible qu'en coupant ces fameuses 2 tiges bien en dessous des feuilles, il reparte. Parce que là , il est vraiment ridicule. Merci de vos conseils. Voici sa photo : ce sera plus clair.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: PACHIRA
Je ne connais pas la capacité de reprise de la plante mais je ne tenterais pas l'experience. Je trouve que ca lui apporte un certain charme tout de même. Il doit prendre cher en hiver avec le radiateur juste derrière. Je suppose qu'il perd beaucoup ses feuilles en hiver et qu'il redemarre au printemps d'ou la forme de l'arbre !!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
C'est vrai que le mien a passé les hivers en véranda et il fait entre 11 et 15°, je pense qu'il a trop chaud l'hiver en intérieur, le couper je ne sais pas
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
j'ai quand même relevé cette discussionHydra a écrit :C'est vrai que le mien a passé les hivers en véranda et il fait entre 11 et 15°, je pense qu'il a trop chaud l'hiver en intérieur, le couper je ne sais pas
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... sante.html
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour et merci de vos réponses : pour info le radiateur est fermé. Je vais suivre votre conseil et le laisser comme cela. En effet il n'est jamais poussé la moindre tige à la base du tronc et ce serait risqué de n'avoir plus que la base.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Ca a vraiment besoin de lumière ces plantes là ..
En tout cas, jamais vu un pareil sujet ^^
En tout cas, jamais vu un pareil sujet ^^