Touffe d'herbe géante ? ? ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Touffe d'herbe géante ? ? ?
Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas ce forum avant de voir débarquer ces pousses au milieu de ma cour, dans le gravier, à l'ombre, et donc de vouloir me renseigner.
On dirait des tiges de gazon géantes (actuellement, la plus grosse touffe mesure environ 20 cm de haut et pousse dans la terre de ma haie de lauriers palme)
Mais en plus grasses, d'un beau vert clair brillant.
Elles ont commencé à apparaître il y'a deux mois, ne paraissent pas vouloir faire de fleurs et avancent beaucoup, beaucoup..
C'est joli, mais qu'est ce que c'est et dois-je m'en débarasser ?
J'habite la maison depuis peu, je ne sais pas si les premiers plants ont pu être plantés par la précédente propriétaire.
Merci d'avance !
De petite taille, elles mesurent environ 5 cm de haut sur la photo Et là, plutôt 10 cm :
Je ne connaissais pas ce forum avant de voir débarquer ces pousses au milieu de ma cour, dans le gravier, à l'ombre, et donc de vouloir me renseigner.
On dirait des tiges de gazon géantes (actuellement, la plus grosse touffe mesure environ 20 cm de haut et pousse dans la terre de ma haie de lauriers palme)
Mais en plus grasses, d'un beau vert clair brillant.
Elles ont commencé à apparaître il y'a deux mois, ne paraissent pas vouloir faire de fleurs et avancent beaucoup, beaucoup..
C'est joli, mais qu'est ce que c'est et dois-je m'en débarasser ?
J'habite la maison depuis peu, je ne sais pas si les premiers plants ont pu être plantés par la précédente propriétaire.
Merci d'avance !
De petite taille, elles mesurent environ 5 cm de haut sur la photo Et là, plutôt 10 cm :
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Touffe d'herbe géante ? ? ?
Bonsoir,
cela ressemble à des feuilles de jacinthes des bois, d'autant qu'elles aiment l'ombre des sous-bois. Mais je ne suis pas sûre du tout ! J'en ai dans mon jardin: le feuillage apparaît longtemps avant les fleurs.
Bonne soirée,
Mimo
cela ressemble à des feuilles de jacinthes des bois, d'autant qu'elles aiment l'ombre des sous-bois. Mais je ne suis pas sûre du tout ! J'en ai dans mon jardin: le feuillage apparaît longtemps avant les fleurs.
Bonne soirée,
Mimo
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Regarde sur ce lien, trouvé entre temps:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... x=73&ty=70
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... x=73&ty=70

voir => par ici
Elle disparaît en totalité après la floraison pour revenir l'année suivante

-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, j'espère que vous avez raison car dans ce cas, j'aurai de très jolies fleurs dans mon jardin !
Merci encore..
Profitez bien du printemps !
Merci encore..
Profitez bien du printemps !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ce peuvent être des scilles, de la même famille mais plus grosses
Nicole