laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nenette623
Graine de timide
Région : Ile de France

laurier rose

Message par nenette623 »

Bonjour,

Un peu comme tout le monde ici, je suis passionnée de fleurs plantes arbres et de jardin, et completement autodidact dans ce domaine.
Du coup j'ai des lacunes......
J'ai mis en terre au printemps dernier un laurier rose, qui a fait une bonne floraison, mais je n'ai absolument pas proteger cet hiver.
A ce jour son état m'inquiète franchement.....je l'ai taillé court ces deniers jours afin de lui fire retrouver un peu de vitalité mais je crains qu'il n'est pas supporté l hiver passé.
Mes photos sont visiblement trop lourdes pour les mettre mais d 'aspect general ses feuilles sont ternes elle tombent vers le bas et lorsque je l'ai taillé j'ai pu voir voir que l intérieur des branches avaient comme un tube marron foncé.
Sans photo pas facile, mais qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: laurier rose

Message par Kicol »

Bonjour Nenette,
le mieux serait d'avoir une photo . tu peux la compresser avec le lien ci-dessous. tu as déjà déjà taillé court mais si tu as encore des branches mortes ( marrons très foncés) et pas de tiges ou feuilles qui ne sont pas desséchés, peut être que cela va être difficile de le récupérer. un laurier rose cela dit peut repartir si il lui reste encore un peu de vie :)
par contre ne t'attends pas à avoir une floraison cette année.
http://NePasUtiliser/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »