confiture de tomates vertes
-
- Bourgeon de bavard
confiture de tomates vertes
Qui fait de la confiture de tomates vertes? J'en ai fait cette semaine et donné à mes voisins et voisines qui ont grandement appréciés la saveur unique et surprenante de ce délice.
Diane
Diane
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Moiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout simplement un régal
Franchement, c'est la premiere fois que j'en fait et si j'avais su, j'en aurai eu fait depuis longtemps!
On dirait de la confiture de reine claude mais en un peu plus acidulé... et cette texture.... hummmmm (bon j'arrete lol)

Franchement, c'est la premiere fois que j'en fait et si j'avais su, j'en aurai eu fait depuis longtemps!
On dirait de la confiture de reine claude mais en un peu plus acidulé... et cette texture.... hummmmm (bon j'arrete lol)
Cathie
- la normande
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Va voir lÃ
http://www.homecanning.com/fra/ALRecipeSearch.asp
et si tu fais une petite recherche sur Google avec "confiture" tu auras des centaines de liens. bonne chance!
http://www.homecanning.com/fra/ALRecipeSearch.asp
et si tu fais une petite recherche sur Google avec "confiture" tu auras des centaines de liens. bonne chance!
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
voici ma rectte pour la confiture de tomates vertes:
couper en petits morceaux les tomates vertes, les mettre dans une grand fait tout avec un peu d'eau (1 verre à moutarde pour 1kg de tomates)
faire bouillir tout ça quelques mn, ça va faire eclater les tomates comme il faut
passer le tout au tamis pour laisser de coté les graines et ne garder que la pulpe et le jus
peser ce qui a été obtenu, remettre dans le fait tout avec la même quantité de sucre à confiture et le jus d'1 citron (par kg de pulpe)
(on peut réduire la quantité de sucre à 850g/kg si on prefere)
mettre à cuire et compter 6mn apres ébullition si c'est du sucre spécial confiture (beaucoup plus simple et inratable)
mettre en pots immédiatement et les retourner pour qu'ils se sterilisent
voilou

voilou

Cathie
-
- Fleur de pipelette
j'ai deux "angélique" je cherche une recette pour ajouter dans une confiture
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- la normande
- Fleur de pipelette
- la normande
- Fleur de pipelette
merci bijou je viens de bluffer ma grand-mère en live grace à ta recette ! merci merci mercibijou24 a écrit :voici ma rectte pour la confiture de tomates vertes:
couper en petits morceaux les tomates vertes, les mettre dans une grand fait tout avec un peu d'eau (1 verre à moutarde pour 1kg de tomates)
faire bouillir tout ça quelques mn, ça va faire eclater les tomates comme il faut
passer le tout au tamis pour laisser de coté les graines et ne garder que la pulpe et le jus
peser ce qui a été obtenu, remettre dans le fait tout avec la même quantité de sucre à confiture et le jus d'1 citron (par kg de pulpe)
mettre à cuire et compter 6mn apres ébullition si c'est du sucre spécial confiture (beaucoup plus simple et inratable)
mettre en pots immédiatement et les retourner pour qu'ils se sterilisent
voilou

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: confiture
J'ai tout ça et je n'avais pas pensé à faire ce mélange. La tomate, rouge ou verte est bonne en confiture. Dans la rouge, cette année, j'ai mis de la lavande ou du thym. C'est divin. La verte, je l'ai toujours faite nature. Merci, je vais essayer car j'en ai encore un paquet qui ne va certainement pas rougir.Diane a écrit :Rosie je n'ai pas de recette précise,je te donne les ingrédients
Tomates vertes,sucre,zested'orange,jus de citron et agastache ou anis étoilé.
Diane
QQun saurait comment enlever l'amertume des dernières tomates vertes ?
Dernière modification par tatine le mer. 28 sept. 2005 10:52, modifié 1 fois.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.