Ma chatte perd des poils
Ma chatte perd des poils
Bonjour/Bonsoir
Voici ma chatte Minou:
[/URL]
Elle perd beaucoup de poils tous le temps...
Depuis que elle a accouchée en Novembre-Décembre , elle perd énormément de poils.
Je la brosse pleins de fois mais rien ni fait!
Que faut-il que je fasse?
Cordialement Fabien
Voici ma chatte Minou:

Elle perd beaucoup de poils tous le temps...
Depuis que elle a accouchée en Novembre-Décembre , elle perd énormément de poils.
Je la brosse pleins de fois mais rien ni fait!
Que faut-il que je fasse?
Cordialement Fabien
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Ma chatte perd des poils
La première chose à faire, c'est de vérifier si elle perd des touffes de poils qui créent des "trous" disgracieux dans son pelage. Si c'est le cas, emmène-là chez le véto rapidement.
Si c'est hormonal et donc lié à la naissance de ses petits, tu peux lui donner :
Ecuvit Féline (2 comprimés par jour)
Des croquettes pour chaton qui sont plus riches (Hill's aux légumes est intéressant)
Une noisette de beurre une fois par jour
Si c'est hormonal et donc lié à la naissance de ses petits, tu peux lui donner :
Ecuvit Féline (2 comprimés par jour)
Des croquettes pour chaton qui sont plus riches (Hill's aux légumes est intéressant)
Une noisette de beurre une fois par jour
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Oui.
d'abord vérifier si la minette n'a pas chopée une gale, la teigne ou autre: pelade par plaque, démangeaisons, rougeur...
Sinon c'est peu être due à sa mise bas : la lactation + les hormones ça l'a peut-être un peu fatiguée = enrichir l'alimentation, donner un peu de levure de bière, pour les traitements je connais pas trop....
Par contre il faut savoir que les chats perdent fréquemment leur poils, les miens les perdent en continu avec des périodes plus intense au moment des mues ( en ce moment c'est pas mal
)
La minette a t elle été stérilisée après sa grossesse ? Ca l'a peut-être un peu chamboulée. ( et si ce n'a pas été fait, désolée je fais un peu de propagande, ce serait bien pour elle de l'envisager
)
d'abord vérifier si la minette n'a pas chopée une gale, la teigne ou autre: pelade par plaque, démangeaisons, rougeur...
Sinon c'est peu être due à sa mise bas : la lactation + les hormones ça l'a peut-être un peu fatiguée = enrichir l'alimentation, donner un peu de levure de bière, pour les traitements je connais pas trop....
Par contre il faut savoir que les chats perdent fréquemment leur poils, les miens les perdent en continu avec des périodes plus intense au moment des mues ( en ce moment c'est pas mal

La minette a t elle été stérilisée après sa grossesse ? Ca l'a peut-être un peu chamboulée. ( et si ce n'a pas été fait, désolée je fais un peu de propagande, ce serait bien pour elle de l'envisager

Elle est stérilisée.
Cordialement Fabien
Cordialement Fabien
-
- Bourgeon de bavard
C'est une très bonne chose pour elle
Sinon pour ses poils ça donne quoi ? pelade ou pas ?

Sinon pour ses poils ça donne quoi ? pelade ou pas ?
Coucou,
Je te conseille le véto si celà continue.
j'ai eu un chat qui perdait ses poils et il n'arrêtait pas de se lécher ,il n'avait plus rien sur le ventre et les pattes ;
Et le résultat c'était de la dépression et oui chez les minous aussi!
il a eu un traitement d'anti dépresseur et c'est reparti pour lui.
Mais il y a des tas d'autres raisons de perdre le pelage.
donne nous des nouvelles de ta minette
Je te conseille le véto si celà continue.
j'ai eu un chat qui perdait ses poils et il n'arrêtait pas de se lécher ,il n'avait plus rien sur le ventre et les pattes ;
Et le résultat c'était de la dépression et oui chez les minous aussi!
il a eu un traitement d'anti dépresseur et c'est reparti pour lui.
Mais il y a des tas d'autres raisons de perdre le pelage.
donne nous des nouvelles de ta minette
Je commandes les médicament et je fait se que vous m' avez dit!
Ps je vous dirai des nouvelle
Ps je vous dirai des nouvelle
- Acr0
- Bourgeon de bavard
Il se peut aussi que ce soit "seulement" une mue.
Chez moi, c'est l'apocalypse des poils
Mais effectivement, rien ne vaut une visite chez le vétérinaire pour se rassurer ou pour avoir un traitement qui rétablit l'équilibre
Chez moi, c'est l'apocalypse des poils

Mais effectivement, rien ne vaut une visite chez le vétérinaire pour se rassurer ou pour avoir un traitement qui rétablit l'équilibre

Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...