Rosier en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Rosier en pot

Message par So24 »

Bonjour,

Je débute en jardinage mais j'essaie de rendre mon balcon un peu plus gai. Je viens de planter un rosier en pot mais je ne sais pas trop à quelle fréquence l'arroser, j'essaie de toujours garder la terre humide, auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: Rosier en pot

Message par grego53 »

bonjour,

j'ai également fait l acquisition d un rosier en pot mais au bout de quelques jours toutes les feuilles on jaunies et sont tombées.Pq? car les petits rosiers sont cultivés à vitesse grand V afin de pouvoir les vendre, et ils n'ont pas bcp de racines. Les racines sont toutes petites et cela l'empêche de se développer.

Le mieux à faire est de tout couper afin qu'il grossisse un peu.

En ce qui concerne l'arrosage, pour ma part, j'arrose le mien toutes les semaines en évitant que la terre ne sèche trop
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Rosier en pot

Message par fonelle »

J'aimerais également tenter l'aventure et je souhaiterai placer le futur rosier en pot dans un endroit à l'ombre alors cette exposition lui serait-elle néfaste ?
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: Rosier en pot

Message par grego53 »

Il ne faut pas que de l'ombre, le mien à la soleil le matin et l'ombre l'aprés midi
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: Rosier en pot

Message par So24 »

fonelle j'ai également entendu qu'il fallait plutot une exposition au soleil.

grego53 je me suis mal exprimée, je n'ai pas acheté un petit rosier en pot, mais un rosier buisson à racines nues que j'ai placé dans un très gros pot. Plus difficile à faire pousser qu'en pleine terre donc...
Je ne pense pas retenter l'expérience avec les petits rosiers en pot : comme tu l'as dit ils fleurissent une fois et après c'est ma galère pour les conserver !
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: Rosier en pot

Message par Kicol »

Bonjour,
J'ai un rosier également en pot sur ma terrasse. Le mien est un rosier nain. L'année dernière il m'a fait de superbes roses. En ce moment, le feuillage repart à toute allure !.
Pour l'entretien, c'est vrai les rosiers aiment le soleil mais ce n'est pas un supplice si ils ne sont pas exposés toute la journée au soleil. mon exposition est "est-Ouest" donc il a le soleil tout le matin jusqu'à environ 15H30 l'après midi en été. Par contre il faut faire attention à ne pas laisser déssécher la terre ( en pot sur une terrasse ou un balcon il ya beaucoup de réverbérations) .
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Rosier en pot

Message par fonelle »

Ok...
Mon exposition est nord-ouest donc je vais me tourner vers autre chose. Par dépit...
J'aimerais bien un petit arbuste quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: Rosier en pot

Message par So24 »

Bonjour Kicol,
Du coup arroses-tu ce rosier a une fréquence particulière ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: Rosier en pot

Message par Kicol »

C'est exact, je l'arrose certainement plus que si il n'était pas en pot sur une terrasse. Pas de fréquence particulière en realité. Je verifie régulièrement le sustrat et j'arrose quand cela est nécessaire. Je préfère arroser un peu régulièrement quand même car sinon cela favorise l'Oidium.
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: Rosier en pot

Message par So24 »

D'accord Kicol je vais suivre tes conseils, je m'inquiétais car je l'ai planté depuis bientôt un mois et il n'a pas bougé d'un pouce.

Merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »