Potager sur ma terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
vivie45000
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 30 janv. 2010 13:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Potager sur ma terrasse

Message par vivie45000 »

Bonjour,

J'ai une terrasse de 12m² mais je n'utilise que 2m² pour mon petit potager.
1ere question : J'ai planté des plants de fraises dans une jardiniere l'année derniere. Elles ont un peu donné mais pas beaucoup. J'ai achete recemment des carrés pour potager. Dois je les transplanter dans ces carrés ou dois je changer uniquement le terreau ?
2eme question : Est ce la saison pour rempoter mon citronnier et mon oranger ?
3eme question : J'aimerais planter des melons charentais, mais je ne sais pas si je peux les planter dans un pot (combien de cm de profondeur) ou dans le fameux carré potager ?? (uniquement 18cm de hauteur...).
4eme question : Quels legumes ou fruits me conseillez vous de planter dans mes jardinieres ?
5eme question : Faut il obligatoirement des tuteurs pour les tomates cerises en pot ?

Je sais, ca peut etre evident pour certains, mais je debute...

Merci pour votre aide !

A bientot !!!
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: Potager sur ma terrasse

Message par grego53 »

Bonjour,

en ce qui me concerne (avec mon balcon de 11m2) j'ai mis des radis pour le moment. Dans quelques jours je vais mettre un ou deux pieds de tomates cerises, basilique, ciboulette et persil.

En pot vous pouvez planter de la salade à couper, des haricots(il faut 20 cm de terre afin que le pied se développe) et toutes sortes d'aromates
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Potager sur ma terrasse

Message par Kiraleyl »

Hello,

Je ne peux répondre qu'à tes questions 4 et 5 n'étant pas (encore) une pro. :D

Donc pour les légumes en jardinière, il y a les navets, les laitues, les carottes courtes, les poivrons, les piments, les tomates, les concombres, les oignons, l'ail qui poussent assez facilement par exemple.
Penser aux "navets 18 jours" qui poussent en ... 18 jours environs.

En ce qui concerne les tomates cerises, j'en avais planté 6 plants en pots l'an passé et j'ai vraiment eu besoin de tuteurs, car la plante pousse assez haut et fini par tomber et encore plus quand elle est chargée de fruits. Alors ne pas faire comme moi qui débutait, à savoir planter et attendre que ca tombe pour aller acheter des tuteurs :mrgreen: . Non il faut les mettre dès le début, ca évite d'abimer les racines en les plantant par la suite.

Bon jardinage :)
vivie45000
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 30 janv. 2010 13:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager sur ma terrasse

Message par vivie45000 »

Merci merci pour vos réponses !! cela m'aide beaucoup, je vais dès a present mettre en applications.
Si vous avez encore des commentairs, n'hésitez pas !!!
Idaline
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mars 2012 21:36
Région : Belgique

Re: Potager sur ma terrasse

Message par Idaline »

Bonjour,
J’ai acheté deux potagers de terrasse qui se composent d’une structure en bois pour le tour + une toile pour contenir la terre. Je me demande si il y a lieu de protéger la terrasse en dessous et si oui, par quoi ? Vous qui avez déjà votre potager depuis quelques temps, avez-vous pu voir l’état de votre terrasse en dessous ? J’ai très envie de ces potagers en carrés mais je n’ai pas non plus envie d’abimer définitivement ma terrasse ...
Merci d’avance pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »