trachycarpus fortunei

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

trachycarpus fortunei

Message par palmatuma »

Bonjour,

J'ai planté il y a environ 2 ans 2 trachy dans mon jardin, ils poussent très bien et j'ai remarqué que sur l'un deux au niveau exterieur du stipe des espèces de triangles (10 cm de hauteur sur 10cm pour l'instant) de couleur jaune-vert poussent, ça à l'air un peu gonflé à l'intérieur comme s'il y avait d'autres feuilles dedans...j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

quelqu'un aurait-il une idée??

PS: désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: trachycarpus fortunei

Message par jeannotin »

palmatuma a écrit :Bonjour,

J'ai planté il y a environ 2 ans 2 trachy dans mon jardin, ils poussent très bien et j'ai remarqué que sur l'un deux au niveau exterieur du stipe des espèces de triangles (10 cm de hauteur sur 10cm pour l'instant) de couleur jaune-vert poussent, ça à l'air un peu gonflé à l'intérieur comme s'il y avait d'autres feuilles dedans...j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

quelqu'un aurait-il une idée??

PS: désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo...
coucou
des fleurs peut être :lol: qui ensuite donneront des fruits, ça fleurit les palmiers et ça fructifie aussi :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

Re: trachycarpus fortunei

Message par palmatuma »

maintenant que vous le dites...j'ai re-cherché et apparement ce sont des spathes qui donneront effectivement de belles fleurs jaunes.....par contre, j'espère que l'autre en fera aussi :D
merci de l'idée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »