dahlia
-
Lisou11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
dahlia
Bonjour à tous
nouvelle sur ce site que je trouve super intéressant !
j'ai une question pour vous si vous voulez bien :
j'ai acheté des dahlias et souvent au fond des sachets restent des fuseaux. si je plante ces fuseaux est-ce que ça va faire un dahlia , ma mère dit que non;
merci de votre réponse
Lisou
nouvelle sur ce site que je trouve super intéressant !
j'ai une question pour vous si vous voulez bien :
j'ai acheté des dahlias et souvent au fond des sachets restent des fuseaux. si je plante ces fuseaux est-ce que ça va faire un dahlia , ma mère dit que non;
merci de votre réponse
Lisou
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Re: dahlia
ça dépend
S'il y a au moins un oeil sur ce que tu appelles un fuseau, ça fera une pousse. La difficulté est de voir les yeux, peut-être est-ce un peu tôt pour ça...
S'il y a au moins un oeil sur ce que tu appelles un fuseau, ça fera une pousse. La difficulté est de voir les yeux, peut-être est-ce un peu tôt pour ça...
-
fleur de Pivoine
Bonsoir
Moi je les plante toujours et souvent ça pousse.
Tu ne risques rien d'essayer; tu n'auras sans doute qu'une tige ,mais le pied grossira pour l'an prochain .

Moi je les plante toujours et souvent ça pousse.
Tu ne risques rien d'essayer; tu n'auras sans doute qu'une tige ,mais le pied grossira pour l'an prochain .
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Je suis d'accord avec toi, Fleur de Pivoine. Quand je rentre mes dahlias à l'automne, il y a souvent des tubercules qui se détachent. L'année suivante, je les plante, et une fois sur deux, ça marche. C'est comme ça qu'avec un dahlia pompon jaune, j'en ai tellement maintenant que j'en ai fait une rangée entière et en ai donné à ma voisine, ne sachant plus quoi en faire.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, certains dahlias font des tubercules ronds ou ovales, d'autres font des tubercules forme fuseau. moi aussi je mets tt