Zamioculcas, nouvelles pousses ?
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Zamioculcas, nouvelles pousses ?
Bonjour,
Mon Zamioculcas a fait 3 nouvelles pousses, dont une assez grande, avec des feuilles vertes très clair... C'est curieux, je pensais que ça poussait très lentement
...
En combien de temps deviennent-elles vert foncé, dois-je y apporter un soin particulier (l'exposer plus à la lumière [il est actuellement dans un endroit assez sombre] ? lui apporter de l'engrais ?...)
Merci pour vos réponses
Agnès
Mon Zamioculcas a fait 3 nouvelles pousses, dont une assez grande, avec des feuilles vertes très clair... C'est curieux, je pensais que ça poussait très lentement

En combien de temps deviennent-elles vert foncé, dois-je y apporter un soin particulier (l'exposer plus à la lumière [il est actuellement dans un endroit assez sombre] ? lui apporter de l'engrais ?...)

Merci pour vos réponses
Agnès

La vie est belle !
-
- Bourgeon de bavard
Le zamioculcas a une croissance très particulière. Il peut rester longtemps sans produire de nouvelles pousses et s'acclimater à l'ombre. Quand de nouvelles pousses apparaissent, elles poussent assez vite. Il faut alors impérativement lui procurer plus de lumière pour que les pousses soient vigoureuses. Quand elles sont adultes et d'un vert foncé comme le reste de la plante, on peut remettre le pot à l'ombre. Si tu veux une fiche de culture complète sur cette plante, vas voir sur ce site :
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... cas.d.html
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... cas.d.html
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour,
j'avais lu effectivement que le zamioculcas poussait très lentement, mais en voyant le développement ultra rapide du mien, j'ai changé d'avis. Bon d'accord, le mien n'a pas bougé pendant un moment après l'avoir rapporté à la maison. Je l'ai installé sur le rebord de la fenêtre de la cuisine qui donne dans la véranda... Et depuis, il pousse à vue d'oeil. Il a fait 3 ou 4 pousses qui se sont développées très rapidement et qui maintenant font plus de 40 cm de haut... Il n'a pas la lumière directe mais il bénéficie d'une bonne luminosité. Je l'arrose avec parcimonie.
Là, j'ai tenté les boutures de feuilles dans du sable humide, mais comme il faut au moins un an avant que ça bouge (d'après les livres), rendez-vous dans un an pour la suite des aventures de mon zamioculcas!
j'avais lu effectivement que le zamioculcas poussait très lentement, mais en voyant le développement ultra rapide du mien, j'ai changé d'avis. Bon d'accord, le mien n'a pas bougé pendant un moment après l'avoir rapporté à la maison. Je l'ai installé sur le rebord de la fenêtre de la cuisine qui donne dans la véranda... Et depuis, il pousse à vue d'oeil. Il a fait 3 ou 4 pousses qui se sont développées très rapidement et qui maintenant font plus de 40 cm de haut... Il n'a pas la lumière directe mais il bénéficie d'une bonne luminosité. Je l'arrose avec parcimonie.
Là, j'ai tenté les boutures de feuilles dans du sable humide, mais comme il faut au moins un an avant que ça bouge (d'après les livres), rendez-vous dans un an pour la suite des aventures de mon zamioculcas!
Nathaline
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Le mien est habituellemet dans une pièce assez sombre puisque les volets sont fermés 4j/7. Il a quand même fait de nouvelles pousses. Là il est exposé à la lumière (mais pas de soleil direct) jusqu'à ce que les pousses se fortifient (comme gentiment conseillé par stallion)... Je l'arrosse tous les 17 j env. et très peu d'eau, ça a l'air de lui convenir...
Bonne chance pour tes boutures
Agnès
Bonne chance pour tes boutures

Agnès

La vie est belle !