salades
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
salades

- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: salades
Bonjour,
il faut remettre un autre plant sauf si c'est de la salade dite à couper. C'est bien précisé sur les paquets de graines
il faut remettre un autre plant sauf si c'est de la salade dite à couper. C'est bien précisé sur les paquets de graines

J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
en fait, toutes les salades ou presque te feront une repousse si tu la coupe proprement et que tu conserve le sol humide. toute les salade que j'ai ramasser fin février début mars me fond de repousse en se moment mais il ne faut pas s'attendre à avoir des grosse salade pommées. je n'aurais que des feuilles bien fraîches et croquantes du style salade à coupé mais en mieux, pour moi.
- BRR
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
Depuis l'année dernière, je n'arrache plus une salade (sauf si on est nombreux à table le jour même). je coupe les feuilles dont j'ai besoin au fur et à mesure, et ce sur n'importe quelle salade.
Et j'arrache le pied avec les dernières feuilles.
Ceci, non pas pour que la salade repousse (ça arrive mais pas spectaculairement), mais pour que la salade reste fraîche et croquante jusqu'à son passage à table.
Vivement les salades de printemps !

Depuis l'année dernière, je n'arrache plus une salade (sauf si on est nombreux à table le jour même). je coupe les feuilles dont j'ai besoin au fur et à mesure, et ce sur n'importe quelle salade.
Et j'arrache le pied avec les dernières feuilles.
Ceci, non pas pour que la salade repousse (ça arrive mais pas spectaculairement), mais pour que la salade reste fraîche et croquante jusqu'à son passage à table.
Vivement les salades de printemps !

Bénédicte du Brionnais