Gazon Dépareillé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
oxalis
Graine de timide
Région : Auvergne

Gazon Dépareillé

Message par oxalis »

Bonjour :welcome: Mon gazon n'est absolument pas homogène,j'ai des endroits où il est très dense,bien vert,bien beau, et d'autres endroits où il ne pousse pas,jaune,moche.Il a été fait il y a 2 ans,je mets de l'engrais 2 fois par an et pourtant....
J'ai une terre argileuse et lourde,je sais que le gazon n'apprécie pas beaucoup cette terre,mais à ce moment là, il devrait être moche partout ? Vous avez une idée du problème ? Depuis qu'il est planté il a ce soucis,seulement, suivant les périodes il peut être moche et jaune à des endroits bien précis, et bien beau à ces mêmes endroits quelques temps plus tard, ou inversement,c'est à rien y comprendre :x .Merci à vous.
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Gazon Dépareillé

Message par Sylviebvs »

C'est en fonction de l'ensoleillement peut-être ?
Sylvie
oxalis
Graine de timide

Message par oxalis »

Merci Sylvie,mais comment expliques tu cela s'il s'agit de l'ensoleillement,le soleil a t'il plus d'impact suivant certaines périodes à certains endroits du gazon ? comment l'expliques tu ? en ce moment par exemple, j'ai des touffes rondes jolies (minorité) au milieu d'un vilain jaune qui stagne, et même en période non hivernale, j'ai ce soucis. Merci beaucoup.
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

C'était ma question : tes zones jaunes correspondent-elles à des zones plus ensoleillées ? Vu ta réponse, j'en déduis que non si tu as du très vert au milieu de zones sèches.
Sylvie
oxalis
Graine de timide

Message par oxalis »

C'est vrai que j'ai des zones vertes au milieu du jaune,donc effectivement c'est sans doute pas le soleil,pas facile de savoir.Mince! :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »