Arrosage pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ciara
Graine de timide

Arrosage pelouse

Message par ciara »

Bonjour

J'ai semer ma pelouse mercredi passé, depuis il a fait beau pas de pluie mais pas trop chaud +- entre 14 et 17°
Le mercredi j'ai arroser le tout en fine pluie vendredi et dimanche pareil
Aujourd'hui le tout est encore humide, d'ici demain ou apres demain ca ne le sera surement plus mais apres avoir semer depuis une semaine puis je encore marché dessus ? je sais arroser une partie depuis ma terrasse mais pas la totalité, que faire ? laisser comme ça une bonne semaine de terre humide est suffisante ? (il ne fais pas super chaud non plus) ou il vaut mieux continuer à arroser regulierement et marché dessus?

merci
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Arrosage pelouse

Message par BIBI17 »

Il faut éviter de marcher dessus tant que le gazon n'est pas sorti (risque d'enfoncer les graines avec les pas) - Pourquoi ne mettez vous pas des "arroseurs" tourniquet ou jet (matériel dans toutes les jardineries, et pas onéreux) ?
ciara
Graine de timide

Message par ciara »

bah je n'y avait pas penser mon jardin n'est pas grand 5 ares et je n'en ai jamais eu besoin, enfin il pluie cette nuit :o)
une grosse semaine d'humidité ne suffit pas? sans secheresse apres
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

pour un jeune gazon, il faut beaucoup d'eau pour démarrer - et bien l'arroser la prmière année - après quand il est "bien installé" c'est moins fragile !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »