Cherche à acheter grande quantité de terreau en IDF Ouest

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Cherche à acheter grande quantité de terreau en IDF Ouest

Message par samchou »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne rubrique mais je ne sais exactement dans quelle catégorie se trouve ma question :
Je cherche à acheter du terreau auprès d'une plate forme de compostage (plusieurs m3). J'en ai trouvé quelques unes à proximité de chez moi mais elles ne répondent pas au téléphone et sur leurs sites, la vente est réservée aux municipalités ou aux paysagistes mais pas aux particuliers.

Connaissez-vous des lieux où je peux acheter une grande quantité de terreau (pour pas trop cher, bien sûr) dans l'ouest de la région parisienne, ou mieux à côté de Poissy (78) ? J'ai vu qu'il y en a une à Attainville (95) mais c'est un peu loin de chez moi.

Merci beaucoup et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Cherche à acheter grande quantité de terreau en IDF Oues

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Regardes ici :

http://www.carrefourdelafleur.com/287-t ... -50-l.html

Je sais qu'il livre à domicile pour de grosse quantité même sur la région parisienne,

il sont trés serieux et les produits sont vraiment de qualité.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Cherche à acheter grande quantité de terreau en IDF Oues

Message par samchou »

Merci pour le site.
Mais je cherche plutôt à acheter "en vrac" (avec ma remorque). Le coût est nettement moins important.
Mes parents qui sont dans le bordelais achètent leur terreau environ 15 euros le m3 dans une plateforme de compostage. Même si je pense que ce sera plus cher en idf, ça restera beaucoup plus accessible qu'en conditionnement de 50 L.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: Cherche à acheter grande quantité de terreau en IDF Oues

Message par samchou »

A y est, j'ai trouvé. Après plusieurs coups de fil démotivants, j'ai trouvé une plate forme de compostage qui vend aux particuliers, à Epiais-Rhus (95), à 20 km de chez moi.
Le compost coûte 45 € le m3. C'est plus cher que j'espérai mais largement moins cher qu'en petit conditionnement dans les magasins.

Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »