traitement bio contre cochenilles sur citronnier 4 saisons
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
traitement bio contre cochenilles sur citronnier 4 saisons
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum c'est mon 1er message
J'ai un citronnier 4 saisons portant actuellement beaucoup de fleurs et de fruits à divers stades de maturité.
Il est malheureusement envahi de cochenilles.
Je souhaiterai des conseils sur un traitement bio, qui ne n'impacterait pas les fleurs ni les fruits
par avance , merci de vos réponses
Kiwiman
Je suis nouveau sur ce forum c'est mon 1er message
J'ai un citronnier 4 saisons portant actuellement beaucoup de fleurs et de fruits à divers stades de maturité.
Il est malheureusement envahi de cochenilles.
Je souhaiterai des conseils sur un traitement bio, qui ne n'impacterait pas les fleurs ni les fruits
par avance , merci de vos réponses
Kiwiman
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: traitement bio contre cochenilles sur citronnier 4 saiso
un coton tige avec de l'alcool à bruler
mais faut voir ce qui justifie leur présence
mais faut voir ce qui justifie leur présence
- oulahoups
- Liseron du clavier
Faites lui prendre une petite gelée à o ou -1, vous n'aurez plus de parasites. Votre citronnier a eu trop chaud cet hiver. Les fleurs résistent à une petite gelée.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ici je les ecrase à la main
et attention avec les gelées çà risque d'etre à double tranchant çà , si jamais çà géle plus que voulu ,tu risques de ne plus avoir de cochenilles mais aussi plus de fleurs
et attention avec les gelées çà risque d'etre à double tranchant çà , si jamais çà géle plus que voulu ,tu risques de ne plus avoir de cochenilles mais aussi plus de fleurs
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses
J'ai aussi entendu parler de l'huile blanche. Mais j'ai peur que son épandage n'abime les fleurs et aussi les fruits. Qu'en est-il réellement ?
Concernant la présence des cochenilles, je crois que c'est une fin d'hiver assez douce. Est-ce que ça a pu jouer ?
Kiwiman
J'ai aussi entendu parler de l'huile blanche. Mais j'ai peur que son épandage n'abime les fleurs et aussi les fruits. Qu'en est-il réellement ?
Concernant la présence des cochenilles, je crois que c'est une fin d'hiver assez douce. Est-ce que ça a pu jouer ?
Kiwiman
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
c'est possible que la douceur de ces jours ci est pu jouer
j'ai trouve des cochenilles australiennes sur mes agrumes 2 jours apres leur sortie
j'ai tout ecrases
j'ai trouve des cochenilles australiennes sur mes agrumes 2 jours apres leur sortie
j'ai tout ecrases
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ai aussi eu une petite attaque cette hiver, j'ai nettoyé mon (tout petit) citronnier (issu de semis de graines récoltées dans un citron bio gavé de graines) avec une éponge gratante et un peu de produit vaisselle, ça a fonctionné apparemment.
J'ai aussi eu des arraignées rouges, que j'ai tenté d'éliminer à la main, mais je ne suis pas sure d'avoir réussi, car j'ai retrouvé des petits voiles/toiles.
J'ai aussi eu des arraignées rouges, que j'ai tenté d'éliminer à la main, mais je ne suis pas sure d'avoir réussi, car j'ai retrouvé des petits voiles/toiles.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Liseron du clavier
l'araignée rouge est souvent la conséquence d'un air trop sec
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Oui, l'air est très sec dans l'appartement où est mon citronnier. Ca me gène moi-même dans la chambre pour dormir.
Je n'arrive pas à augmenter l'humidité, même en posant des bacs d'eau ou linges mouillés sur les radiateurs.
Pour tout dire cultiver des plantes vertes fait même partie de ma stragégie pour essayer d'augmenter l'humidité de l'air...
Qu'est-ce que je peux faire pour mon citronnier ? La vaporiser avec de l'eau une ou deux fois par jour ? Lui donner des douches ? Le mettre dans la salle de bain?
Je n'arrive pas à augmenter l'humidité, même en posant des bacs d'eau ou linges mouillés sur les radiateurs.
Pour tout dire cultiver des plantes vertes fait même partie de ma stragégie pour essayer d'augmenter l'humidité de l'air...
Qu'est-ce que je peux faire pour mon citronnier ? La vaporiser avec de l'eau une ou deux fois par jour ? Lui donner des douches ? Le mettre dans la salle de bain?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
-
- Liseron du clavier
on trouve maintenant des minipompes qui font des mini jet d'eau décoratifs ,sinon la salle de bain si elle est lumineuse
- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
pour la douche (au brumisateur) c'est l'idéal aussi contre les araignées rouge et acariens avec lustrage des feuilles au coton doux.

Et moi c'est l'inverse, je frise dans mon sommeilaloune a écrit : Je n'arrive pas à augmenter l'humidité, même en posant des bacs d'eau ou linges mouillés sur les radiateurs.

pour la douche (au brumisateur) c'est l'idéal aussi contre les araignées rouge et acariens avec lustrage des feuilles au coton doux.