bulbe fleuri
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- calimero26
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bulbe fleuri
Bonjour,
J'ai planté à l'automne un mélange de bulbes sans garder l'étiquette du sachet.
Connaissez vous le nom de ces petites fleurs bleues que je découvre,
Les bulbes pourront ils rester dans le sol ou faut il les arracher ?
J'ai également semé un "mélange de fleurs vivaces" en fin d'été, j'obtiens de petites "plantounes" que je ne connais pas, pouvez vous m'aider à les identifier si celà est possible à ce stade ? (j'espère que les photos seront visibles car c'est une première)
Je suppose que ce sont des variétés assez courantes car je n'ai pas dépensé de grosses sommes, les plants sont assez chers et suite à la construction de la maison le budget jardin est assez réduit alors j'ai tenté de faire des semis ...
il y a encore d'autres plantes qui sont sorties, je referais une autre demande plus tard car je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse
d'avance, merci
J'ai planté à l'automne un mélange de bulbes sans garder l'étiquette du sachet.
Connaissez vous le nom de ces petites fleurs bleues que je découvre,
Les bulbes pourront ils rester dans le sol ou faut il les arracher ?
J'ai également semé un "mélange de fleurs vivaces" en fin d'été, j'obtiens de petites "plantounes" que je ne connais pas, pouvez vous m'aider à les identifier si celà est possible à ce stade ? (j'espère que les photos seront visibles car c'est une première)
Je suppose que ce sont des variétés assez courantes car je n'ai pas dépensé de grosses sommes, les plants sont assez chers et suite à la construction de la maison le budget jardin est assez réduit alors j'ai tenté de faire des semis ...
il y a encore d'autres plantes qui sont sorties, je referais une autre demande plus tard car je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse
d'avance, merci
Re: bulbe fleuri
bonjour
les petites fleurs bleues sont peut être des anémones de Caen http://www.aujardin.info/plantes/anemone_coronaria.php , tes photos sont petites et on ne peut pas les agrandir...
les petites fleurs bleues sont peut être des anémones de Caen http://www.aujardin.info/plantes/anemone_coronaria.php , tes photos sont petites et on ne peut pas les agrandir...
je ne cautionne pas les trolls
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Un Lys pour la deuxième.
Un Lys pour la deuxième.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- calimero26
- Graine de timide
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sûr que ce sont tous des bulbes ???
1. Ressemble à de la mâche
2. Lis
3. Marguerite
4. ???
5. Les jaunes, des jonquilles
1. Ressemble à de la mâche
2. Lis
3. Marguerite
4. ???
5. Les jaunes, des jonquilles
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- calimero26
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
les photos 1,2,3 et 4 correspondent à des plantes issues de semis "mélange de plantes vivaces" réalisés à la fin de l'été dernier, sur la gauche des photos 3 et 4, on aperçoit des giroflées,
Je souhaitais identifier ces plantes car il faut que je les déplace et je voulais leur trouver un emplacement définitif en fonction de leurs caractéristiques (distance de plantation, hauteur, ...)
sur la photo 5, il s'agit effectivement d'anémones (blanda à priori)
Merci pour vos réponses,
les photos 1,2,3 et 4 correspondent à des plantes issues de semis "mélange de plantes vivaces" réalisés à la fin de l'été dernier, sur la gauche des photos 3 et 4, on aperçoit des giroflées,
Je souhaitais identifier ces plantes car il faut que je les déplace et je voulais leur trouver un emplacement définitif en fonction de leurs caractéristiques (distance de plantation, hauteur, ...)
sur la photo 5, il s'agit effectivement d'anémones (blanda à priori)
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
tu devrais mettre des photos + grandes, ça aiderait à l'identification 

- calimero26
- Graine de timide
je vais essayer mais je débute, je ne sais pas encore comment m'y prendre pour le faire correctement ... je vais me documenter d'abord sur le forum car la taille des images est trop importante lorsque je veux les importer