BOnjour à tous !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
boucles
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

BOnjour à tous !

Message par boucles »

Le printemps revient...les plantes envahisseuses aussi.
Rien de bien exotique, mais leur nom m'échappe complètement :pmt: , aussi, je viens faire appel à votre perspicacité !
Difficile de se débarrasser de la première, dont la racine est longue, et se ramifie en profondeur...jusqu'à 3 et 4 pousses sur une 20aine de cm!
DSC07505.JPG
DSC07506.JPG
DSC07507.JPG
Dernière modification par boucles le sam. 02 avr. 2011 7:45, modifié 1 fois.
jardinaute amateur...
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: BOnjour à tous !

Message par epouvantail »

la première photo, des chardons.
la deuxieme photo, c'est un géranium sauvage (tu prends une feuille que tu écrases entre les doigts, tu sens.l'odeur de géranium comme ceux des balcons.) avec des pissenlits autour
la 3eme photo.je sais pas, peut être du sureau mais les feuilles sont encore petites.....
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

1. Cirsium ?
3. Sambucus, un sureau, semble-t-il.
boucles
Bourgeon de bavard

Message par boucles »

bon début, merci à vous !
jardinaute amateur...
boucles
Bourgeon de bavard

Message par boucles »

la deuxieme photo, c'est un géranium sauvage (tu prends une feuille que tu écrases entre les doigts, tu sens.l'odeur de géranium comme ceux des balcons.)

Evidememnt, je n'ai même pas pensé à casser une tige...ça sent l'herbe à robert !
jardinaute amateur...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »