La chatte et son passager clandestin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

La chatte et son passager clandestin

Message par retro »

Non ce n'est pas le titre d'une fable mais un truc de dingue que je n'avais encore jamais vu.

Il y a trois jours la minette du quartier qui me tiens compagnie tous les jours au travail en ce moment arrive pour sa sieste journalière sur un des fauteuils à roulette du bureau. Elle me saute sur les genoux et je remarque alors qu'elle a sur le flanc les poils tout collés par un truc gluant dégueux.... Ne sachant pas de quoi il s'agit j'essaye alors de lui nettoyer sommairement ça avec un sopalin humide mais la minette n'est pas super coopérative.

Hier et avant hier, je ne remarque rien de particulier, je pense alors qu'elle s'est frotté à une bestiole genre escargot ou alors qu'elle a eu à faire avec un matou peu doué.

Aujourd'hui à 14h00, à l'ouverture des bureaux la demoiselle passe par la fenêtre et vient réclamer ses câlins quotidiens. En la caressant je remarque alors qu'elle à quelque chose de pris dans la fourrure ( qu'elle a fournie et bien longue ), naturellement je pense à un bout de feuille morte ou autre débris végétal.

Comme le truc se trouve sous le ventre j'y vais un peu à tâtons et trouve que l'objet en question est bien lourd et surtout froid.. vaguement humide. Heureusement je ne tire pas dessus pour ne pas faire mal à la chatte en tirant sur les poils. je met la minette sur le dos et découvre... une minuscule grenouille. Une jolie petite reinette verte complètement empêtrée dans les poils. Je la pense morte et me demande comment faire pour débarrasser la minette de ce fardeaux.
Perception des ciseaux pour couper les poils autour de la bestiole , j'attaque la taille et là surprise, la grenouille se met à bouger, certes faiblement , mais un peu quand même.

Enfin, grâce à la bonne volonté de la minette qui a accepté de se laisser patouiller le ventre alors qu'elle était très inconfortablement installée sur dos ( pas mal pour une chatte des rues) , j'ai réussi à dépatouiller la reinette.

J'ai mis la grenouille dehors, au pied d'un arbuste, non s'en l'avoir copieusement arrosée afin qu'elle se ré-hydrate un peu. Elle n'est pas très vaillante mais à réussi un petit bond. Après trois jours emmêlée dans la fourrure de la chatte je ne comprend pas comment elle était encore vivante. Je lui ai mis une feuille morte sur le dos pour qu'elle soit cachée des prédateurs.

La minette quand à elle a fini l'après midi à roupiller sur mes genoux, pas trop rancunière après la séance d'épouillage peu banale que je viens de lui faire subir.

normalement les chats arrivent très bien à se débarrasser des "saletés" prise dans leur fourrure surtout au endroit accessibles comme le ventre, mais je pense que dès le départ elle a essayé de lécher cet intrus, qui doit comme bien souvent les batraciens doit posséder un mucus au gout désagréable, et que du coup elle a laissé tomber.

je n'ai pas pris le temps de photographier la grenouille prise dans les poils, l'urgence était ailleurs...

Voilà la reinette quand je l'ai sortie de la fourrure , là je donnais pas chère de sa peau

Image

Le stylo vous donne l'échelle pour la taille du monstre... je vous raconte pas comment je paniquais pour la démêler des poils, c'est tellement fragile et minuscule... et fallait tenir la minette en même temps...


Et la voilà dix minutes plus tard dehors et arrosée je trouve qu'elle a déjà meilleure mine, elle fait vraiment beaucoup moi "sèche", une vrai éponge.

Image


Et enfin la coquette minette qui s'accorde enfin une toilette pour remettre de l'ordre dans tout ça !

Image


Pour la petite histoire à 18h00 la petite grenouille était bien plus vive puisqu'elle a bondit lorsque je me suis approchée pour aller la voir et a encore trouvé le moyen de crapahuter à l'abri au pied d'une souche dans les feuilles mortes... il s'était mis à pleuvoir, ça a du la requinquer un peu.

Maintenant j'espère qu'elle va s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par Rominou »

Belle histoire que cette histoire!!!!!
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Avatar de l’utilisateur
marie-m
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 12:17
Région : Ile de France

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par marie-m »

d'accord avec rominou,magnifique :top:
vanilla

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par vanilla »

bravo à toi rétro :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par Natou »

Bonjour

Oui une belle histoire et c'était fort sympa de la partager :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par Princesse »

Magnifique histoire.
C'est une belle minette, beau poil et je comprends encore plus que le "démêlage" n'a pas dû être facile :wink:
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par ancoliebleue 03 »

trop belle la minette
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par dcmoi »

chapeau!!! :pmt:
ça a pas dû etre facile tout ça!!!!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par danae »

bravo pour ta ténacité
:lol: tu n'as pas beaucoup travaillé ce jour-là.... avoue!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par Sylviebvs »

:lol:

C'est sympa d'avoir un chat au boulot !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par -ariane- »

Merci pour cette histoire joliment racontée !
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par retro »

Des nouvelles : ce matin la petite reinette était montée sur le tronc du rosier, elle avait l'air bien en forme, "regonflée", et en début de soirée elle n'était plus là. :fete:
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par KaMiny »

comme elle est belle cette tite grenouille ... Mission Sauvetage : Réussi avec succée !

J'espére que tu n'a pas pris de retard dans le travaille ?! Mais le jeu en vaut la chandelle ...
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par retro »

Non pas trop de retard ça va j'étais à jour des dossiers. J'ai fais des trucs encore plus dingue pour des bestioles ; arrêter la circulation pour sortir une couleuvre estourbie du milieu de la route, faire casser un carreau pour sortir un chaton d'une maison alors que ses maitres l'avaient laisser pour partir en vacances, rester une plombe au bord de la route avec une brebis égarée en laisse le temps que le collègue retrouve son proprio...
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par BIBI17 »

Amour des bêtes quand tu nous tiens - BRAVO !
Bon samaritain au grand coeur ! :top:
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par fleur de Pivoine »

Merci pour ta fable " la chatte et la grenouille "

:wink:
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
elisea
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 11 avr. 2011 18:36
Région : Franche Comté

Re: La chatte et son passager clandestin

Message par elisea »

:top: superbe histoire! bravooooo beau boulot .. on reconnait les amis des animaux !!! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »