bulbe de gypsophile

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
matani
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 15 août 2009 13:59
Région : Nord Pas-de-Calais

bulbe de gypsophile

Message par matani »

Bonjour,

J'ai acheté des bulbes de Gypsophile, mais je ne sais pas trop dans quel sens les planter. Il y a un coté avec des genres de racines mais aussi de petites feuilles jaunes vertes.

Merci de m'aider
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: bulbe de gypsophile

Message par aquatintienne »

S'il y a des petites feuilles, mettez-les vers le haut. Le reste n'a pas bcp d'importance. Plantez-les ds un bon mélange terreau-terre de jardin, tassez et arrosez bien.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: bulbe de gypsophile

Message par Cassandre »

Est-ce qu'il s'agit d'un plante qui s'étend fort ? En hauteur, mais aussi en largeur ?
J'en ai deux, mais comme je ne connais pas du tout, je préfère poser les questions avant ...

Avec quelles autres plantes le gypsophile est-il mis en valeur ? Les miens sont roses.

Merci.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: bulbe de gypsophile

Message par aquatintienne »

Le" bulbe", s'il ne gèle pas pendant l'hiver, devient une grosse racine qui prend de la place.
C'est une plante très aérienne avec de toutes petites fleurs légéres qu'on met ds les bouquets pour leur donner du volume et les rendre aériens. Donc qud c'est fleuri ça prend un peu de place. Vous pouvez les mettre avec n'importe quelle autre fleur mais en leur laissant un peu de place.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: bulbe de gypsophile

Message par Cassandre »

Merci. la floraison a lieu à quelle époque ? Que suggères-tu en association qui serait un peu plus haut ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: bulbe de gypsophile

Message par aquatintienne »

La floraison a lieu fin juin/début juillet. Ils peuvent être beaux avec des mufliers, des sauges, entre des rosiers, avec des alstromerias....N'importe quelle fleur bien colorée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »