Mon gerbera est... mort je pense...
Mon gerbera est... mort je pense...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de conseils... car je ne suis absolument pas une "main-verte" mais ma fleur préférée est le gerbera et je voudrais en mettre plusieurs dans mon appartement seulement, le résultat n'est pas probant...
J'en ai acheté un il y a 1,5 mois environ (pot + fleur 20 cm de haut. env), les 2 fleurs étaient magnifiques et 2 petits boutons au pied, prometteurs... mais voilà ... un matin je me lève, une des fleurs faisait la tête, les pétales affalées le long de la tige... le lendemain matin, c'est la deuxième qui en fait autant...
je coupe les tiges en me disant que c'est normal et que les boutons au pied vont prendre la relève... mais non, elle dépérit sur elle même...
Elle était à 22° environ dans mon appartement très clair mais pas soleil direct sur le pot. Je l'arrosais une fois par semaine, les fesses dans l'eau pendant quelques heures et retour sur son meuble. Pas d'eau stagnante dans le pot. Je me demande si elle n'a pas manqué d'eau finalement, mais quand on ne sait pas, on n'ose pas faire plus pour faire pire
Je sais que je ne peux plus rien pour elle mais je voudrais savoir si la suivante a des ...chances de survivre au même endroit dans mon appartement... et comment dois-je m'y prendre pour lui assurer une floraison longue et épanouie
Merci de votre aide
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de conseils... car je ne suis absolument pas une "main-verte" mais ma fleur préférée est le gerbera et je voudrais en mettre plusieurs dans mon appartement seulement, le résultat n'est pas probant...
J'en ai acheté un il y a 1,5 mois environ (pot + fleur 20 cm de haut. env), les 2 fleurs étaient magnifiques et 2 petits boutons au pied, prometteurs... mais voilà ... un matin je me lève, une des fleurs faisait la tête, les pétales affalées le long de la tige... le lendemain matin, c'est la deuxième qui en fait autant...

Elle était à 22° environ dans mon appartement très clair mais pas soleil direct sur le pot. Je l'arrosais une fois par semaine, les fesses dans l'eau pendant quelques heures et retour sur son meuble. Pas d'eau stagnante dans le pot. Je me demande si elle n'a pas manqué d'eau finalement, mais quand on ne sait pas, on n'ose pas faire plus pour faire pire

Je sais que je ne peux plus rien pour elle mais je voudrais savoir si la suivante a des ...chances de survivre au même endroit dans mon appartement... et comment dois-je m'y prendre pour lui assurer une floraison longue et épanouie

Merci de votre aide
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: Mon gerbera est... mort je pense...
Bonsoir et
voilà ce que j'ai pu trouver pour toi
http://www.aujardin.info/plantes/gerbera.php
ça n'a pas l'air d'être une bonne plante d'intérieur

voilà ce que j'ai pu trouver pour toi
http://www.aujardin.info/plantes/gerbera.php
ça n'a pas l'air d'être une bonne plante d'intérieur

Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
Bonsoir Rominou, j'avais lu cette page que j'ai trouvé grâce à ce sacré google, mais je me disais que peut-être quelques jardiniers confirmés de ce site et amoureux de cette même plante pouvaient avoir LA solution. Effectivement je suis comme toi, j'ai compris en lisant qu'un appartement n'était peut-etre pas l'endroit idéal pour son épanouissement... et pourtant je m'y suis attachée dès que je l'ai vue
mais voilà ...
Peut-être devrais-je envisager une jardinière sur ma fenetre à l'extérieur, elle aurait surement plus de chance...
Merci pour ta réponse.

Peut-être devrais-je envisager une jardinière sur ma fenetre à l'extérieur, elle aurait surement plus de chance...

Merci pour ta réponse.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Exact! Vivace dans son pays d'origine, on la cultive comme annuelle chez nous. Apparemment dans le sud elle peut se conserver sur plusiqueurs années en la rentrant dans la véranda puis en la resortant à la belle saison.
Très belle floraison qui explique le pouvoir de séduction qu'elle exèrce =)
Très belle floraison qui explique le pouvoir de séduction qu'elle exèrce =)
ouhhh... je vais faire un malaise...
mes espoirs sont anéantis... merci plumy 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
et oui, ce n'est pas vraiment une plante d'intérieur , mais une méditerranéenne.. il fait trop chaud pour elle dans nos appartement l'hiver...
En plus elle n'aime pas les excès d'arrosage, ça donne le botrytis , une moisissure
En plus elle n'aime pas les excès d'arrosage, ça donne le botrytis , une moisissure