fleurs mauves et fushia en fleur en ce moment (identifiée)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
fleurs mauves et fushia en fleur en ce moment (identifiée)
bonjour,
ma belle mère m'a donné ces fleurs à mettre dans mon jardin, mais je ne connais pas le nom et elle non plus... et j'aime bien mettre des étiquettes sous chaque variété...
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ces deux plantes ? Merci.
et celle-ci au feuillage gris...
Merci.
Hélène.
ma belle mère m'a donné ces fleurs à mettre dans mon jardin, mais je ne connais pas le nom et elle non plus... et j'aime bien mettre des étiquettes sous chaque variété...
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ces deux plantes ? Merci.

Merci.
Hélène.
Dernière modification par hleroy69770 le mar. 16 mai 2006 8:59, modifié 1 fois.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
merci de vos réponses si rapides ! c'est sympa... je ne savais pas que j'avais un trésor dans le jardin... l'aster... ben je dirai ça à belle-maman, elle sera contente...
Merci... je vais de ce pas mettre mes étiquettes.. enfin, demain quand il fera jour...
Je suis étonée que ce soit rare car ça semble être une plante coriace et qui se reproduit facilement !
Merci encore.
Hélène.

Je suis étonée que ce soit rare car ça semble être une plante coriace et qui se reproduit facilement !
Merci encore.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Puisque tu en posséde,j'ai une question à te poser.Fleurs de cactus a écrit :idem ! Mes lychnis ont cessé de fleurir il y a longtemps.........
J'ai réaliser des semis (100% de réussite) cette année et mes Lychnis n'ont pas fleuri, peut-être etaient-ils à l'étroit dans leurs pots ?
J'aimerais savoir si le feuillage disparait en hiver, comme les phloxs par exemple

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Moi, je n'ai pas fait de semis, mais j'ai acheté un petit plan en godet, il y a 3 ans. Ma plante est au jardin dans la terre...... et elle fleurit tous les ans, .....Crystal a écrit :Puisque tu en posséde,j'ai une question à te poser.Fleurs de cactus a écrit :idem ! Mes lychnis ont cessé de fleurir il y a longtemps.........
J'ai réaliser des semis (100% de réussite) cette année et mes Lychnis n'ont pas fleuri, peut-être etaient-ils à l'étroit dans leurs pots ?
J'aimerais savoir si le feuillage disparait en hiver, comme les phloxs par exemple![]()
Elle ne disparait pas en hiver mais je protège la base de la souche avec des feuilles, même si elle est protégée par ma terrasse.......
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
c'est exact, il met deux ans avant de fleurir et le feuillage se garde l'hiver, mais je crois que je l'ai rentré quand même à l'abri l'hiver dernier.... quant aux fleurs, c'est vrai aussi, un peu comme toutes les fleurs, si on veut qu'elles soient belles, il faut enlever les fanées 
Merci.
Hélène.

Merci.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
lychnis
Bonsoir tout le monde,
Mes lychnis sont dehors toute l'année, je ne les protèges pas l'hiver, et elles se ressement toute seules (j'en retrouve mêmes ds les graviers). par contre j'en ai des blancs qui n'ont pas l'air de vouloir se ressemer d'elles même. A propos j'aimerai savoir s'il existe d'autres couleurs.
Merci pour vos réponses
Alain
Mes lychnis sont dehors toute l'année, je ne les protèges pas l'hiver, et elles se ressement toute seules (j'en retrouve mêmes ds les graviers). par contre j'en ai des blancs qui n'ont pas l'air de vouloir se ressemer d'elles même. A propos j'aimerai savoir s'il existe d'autres couleurs.
Merci pour vos réponses
Alain