Problème diamètre tuyau forage.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Problème diamètre tuyau forage.
Bonjour, je vous explique ma situation:
Je souhaiterai planté du gazon sur une surface de plus ou moins 10m x 20m.
J'ai maintenant finis de préparer mon terrain, j'attaque mes tranchées. Une fois celles-ci fini je decide d'acheter le matériel nécessaire ( programmateur, vanne, asperseurs.. ).
J'ai donc un forage au milieu de mon jardin relié à une pompe située dans un cabanon 5m plus loin.
Une fois dans le magasin, je vois tout mon travail s'effondré, le tuyau sorti de pompe ayant un trop petit diamètre pour pouvoir brancher mes vannes dessus.
Le tuyau d'arrivée n'est guerre plus grand. 7cm de périmètre.
Mon problème arrive maintenant. Je décide donc de trouver le point de forage ( non indiqué sur un plan lors de l'achat de ma maison il y a 6 ans ).
Quelles seraient les solutions envisageables pour pouvoir faire fonctionner mon arrosage ?
Merci d'avoir pris le temps de lire. Cordialement
Valentin.
Je souhaiterai planté du gazon sur une surface de plus ou moins 10m x 20m.
J'ai maintenant finis de préparer mon terrain, j'attaque mes tranchées. Une fois celles-ci fini je decide d'acheter le matériel nécessaire ( programmateur, vanne, asperseurs.. ).
J'ai donc un forage au milieu de mon jardin relié à une pompe située dans un cabanon 5m plus loin.
Une fois dans le magasin, je vois tout mon travail s'effondré, le tuyau sorti de pompe ayant un trop petit diamètre pour pouvoir brancher mes vannes dessus.
Le tuyau d'arrivée n'est guerre plus grand. 7cm de périmètre.
Mon problème arrive maintenant. Je décide donc de trouver le point de forage ( non indiqué sur un plan lors de l'achat de ma maison il y a 6 ans ).
Quelles seraient les solutions envisageables pour pouvoir faire fonctionner mon arrosage ?
Merci d'avoir pris le temps de lire. Cordialement
Valentin.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Problème diamètre tuyau forage.
c'est une petite surface.
Ne suffit il pas de changer le diamètre du tuyau de sortie de la pompe ?
Mettez plus plus plus de renseignements : caractéristiques de la pompe, diamètres existants (à l'aspiration et au refoulement), plan de l'existant, ....
Si c'est une pompe de surface dans un cabanon, le forage ne doit pas être très profond, il sera facile de changer le tuyau d'aspiration.
De plus, pour trouver le forage, il suffit de partir à l'envers de la pompe, et suivre le tuyau (c'est une gros travail de terrassement, je sais ... )
Cela dit, vous avez procédé n'importe comment : vous achetez le matériel sans étude technique préalable, sans savoir ce qu'il est possible de faire, vous creusez, puis ...
http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php l'étude technique, c'est 90% de l'installation, le reste ce n'est que du terrassement puis du LEGO...
Ne suffit il pas de changer le diamètre du tuyau de sortie de la pompe ?
Mettez plus plus plus de renseignements : caractéristiques de la pompe, diamètres existants (à l'aspiration et au refoulement), plan de l'existant, ....
Si c'est une pompe de surface dans un cabanon, le forage ne doit pas être très profond, il sera facile de changer le tuyau d'aspiration.
De plus, pour trouver le forage, il suffit de partir à l'envers de la pompe, et suivre le tuyau (c'est une gros travail de terrassement, je sais ... )
Cela dit, vous avez procédé n'importe comment : vous achetez le matériel sans étude technique préalable, sans savoir ce qu'il est possible de faire, vous creusez, puis ...

http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php l'étude technique, c'est 90% de l'installation, le reste ce n'est que du terrassement puis du LEGO...

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
J'ai du mal m'exprimer, mais j'ai fais mes plans, puis j'ai commencer les travaux. Je n'ai acheté aucun matériel pour l'instant. J'avais prédis de faire 3 "voies, circuits" car ma pompe n'est pas très puissante, donc logiquement 3 vannes. Je suis aller me renseigner dans une grande surface de bricolage et le vendeur m'a indiqué que le diamètre du tuyau entrant dans la pompe n'est pas assez gros et qu'en conséquent, le diamètre du tuyau de sortie devrait être encore plus fin. Donc le problème c'est au niveau du montage. J'ai réussis à trouver le point de forage, mais celui est très ancien ( +/- 35 ans ). Faudrait-il que je remplace l'actuel tuyau sortant du forage par un plus gros ? Est-il possible de le faire soit même ?
- arroser
- Maitre des bosquets
c'est une supposition ou une obligation ?jeeet a écrit : le vendeur m'a indiqué que le diamètre du tuyau entrant dans la pompe n'est pas assez gros et qu'en conséquent, le diamètre du tuyau de sortie devrait être encore plus fin.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
N'étant pas jardinier, j'ai pris ça pour une obligation..
Je crois que je vais de changer le diamètre d'aspiration au niveau du forage.
Je crois que je vais de changer le diamètre d'aspiration au niveau du forage.
- arroser
- Maitre des bosquets
alors oubliez totalement ceci, faire comme ci rien n'avais jamais été dit ou écrit à ce sujet, c'est n'importe quoi...jeeet a écrit :N'étant pas jardinier, j'ai pris ça pour une obligation..