Plantation asperge verte "lima"

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Mysslucky
Graine de timide
Région : Bourgogne

Plantation asperge verte "lima"

Message par Mysslucky »

Bonjour,

je souhaite planter des asperges. Seulement, je ne suis pas experte dans ce domaine...
J'ai acheter des asperges vretes "lima", des griffes de 1 an. j'ai pris des vertes car j'ai lu quelles étaient plus facile à cultiver ( pas de butage).
Seuelemnt, est-ce que quelqu'un pourrrait m'expliquer comment les planter : combien de cm de profonder, faut-il les recoucrir completement de terre la première année...Faut-il mettre un engrais spécifique?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.
:)
geopol53
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: Plantation asperge verte "lima"

Message par geopol53 »

bonjour

Un maraîcher m'a dit et fait voir que les asperges vertes sont des normales qu'on laisse sortir de terre , on les coupe lorsqu'elles sont sorties de 15 à 20 cm du sol.
j'ai planté des asperges dans le jardin il 'y a 5 ans,il faut creuser le sol de la hauteur d'une pelle 20 cm sur largeur de 30 cm , mettre au fond un mélange de terreau et terre en dessous de chaque griffes écarter bien les racines et recouvrir de terre un peu en dessous du niveau du sol.Si la terre n'est pas trop sableuse ,on peut la mélanger à du sable. on commence à récolter quelques asperges dans deux ans.je récolte les asperges depuis un an vertes, pas besoin de les éplucher et de plus elles sont plus douces. excellent avec un risotto (riz arborio évidemment)

cordialement geopol
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »