faire murir des melons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

faire murir des melons

Message par bijou24 »

j'ai ramassé quelques melons qui ne murissaient plus (fait frais le matin maintenant et l'exposition au soleil n'est plus la même)

Est ce qu'il vont finir de murir à l'interieur tout seuls comme des grands ou dois je faire quelque chose de special pour k'ils murissent? (comme pour les tomates par ex)

Ou est ce qu'ils vont rester verts?

merci de vos réponses
Cathie
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j ai lu quelque part qu on pouvait mettre des pommes a cote pour accelerer la maturation. je ne l ai jamais fait donc je ne sais pas ce que ce donne

edith
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu peux les envelopper de papier journal mais ne te fais pas trop d'illusions!Ca ne vaux pas le soleil!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

merci à vous deux, je vais essayer on verra (de ttes façons ct ça ou ils auraient fini par pourrir) :lol:
Cathie
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

tu peux aussi faire des confitures :wink:
j en ai fait une avec un melon banana de 1,6 kg dont j ai casse la tige avant qui ne soit mur. j ai ajoute 1 kg de sucre a confiture et j ai eu 4 pots de confiture. il va falloir que j en refasse car j ai deja entame le dernier :miam:

edith
xav2
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : dim. 04 sept. 2005 19:28
Localisation : compiegne(60)

Message par xav2 »

tu met une tuile sous chaque melon la tuile absorbe la chaleur du soleil la journée et les melons continuent de murir quand la fraicheur tombe et etre passiant
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

xav2 a écrit :tu met une tuile sous chaque melon la tuile absorbe la chaleur du soleil la journée et les melons continuent de murir quand la fraicheur tombe et etre passiant
C'est valable en été mais actuellement il fait 4 ou 5°C la nuit alors la tuile ne chauffe pas longtemps! Dans nos régions, passé le 15 septembre (et encore!) il ne faut plus compter sur le mûrissement des melons de plein champ. Il m'en reste encore 3 dehors, au pied d'un mur exposé plein sud -des survivants pour ceux qui sont au courant!- et ils ne veulent rien savoir. Pourtant il fait 23 à 24°C la journée, mais pas trés longtemp.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

ici c pareil, je les ai ramassé et... advienne que pourra.
Si je vois que ca murit pas, j'en ferai de la confiture, il doit bien y en avoir 2 kg :lol:
Cathie
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »