AIDE CREATION MASSIF

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PASCAL02200
Graine de timide
Région : Picardie

AIDE CREATION MASSIF

Message par PASCAL02200 »

Bonjour, je voudrais une petite aide , on viens de me donné des plante et je voudrais faire un massif , il se situe long d'un grillage et il y a déjà un lilas, les plante qu'on ma donné son un 1 arbre a papillon, 3 petit fusain, 2 rosier, 2 petit cytise et 2 pied de lavande donc je cherche comment les placés si quelqu'un peut me faire un croquis merci @+
PASCAL02200
Graine de timide
Région : Picardie

Re: AIDE CREATION MASSIF

Message par PASCAL02200 »

UP
musaphile
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: AIDE CREATION MASSIF

Message par musaphile »

hello,

deja, il faut que tu prennes les noms "preçis" de tes plantes, et que tu recherches leurs dimensions adulte, et les couleurs, parceque ça va determiner les distances de plantation, et les emplacements!

par exemple, l'arbre a papillon, depasse les deux metres de haut adulte....si tu le met "devant" ça va pas etre terribe, et tu ne vas plus voir les autres plantes.

Apres, il y a les associations de couleur : de quelle couleur est ton lilas? l'arbre a papillon? les autres plantes que l'on t'a donné?

faire un massif, il faut vraiment tenir compte de tout....

mettre les plantes les plus petite (comme la lavande) plutot sur le devant, ou sur le coté, si c'est un coté "qui se voit" (histoire d'en profiter)

le rosier, c'est quoi comme rosier? un buisson, un grande fleur? si c'est un rosier dit "grande fleur" en general, ça varie en hauteur vers 70-90 cm, et c'est pas trop large (Quoi que, j'en ai des vieux, qui selon les caracteristiques sont donnés adulte pour 1m maxi, et à l'heure actuelle, il a depassé les 1m60.....des fois hin.....). Si c'est un couvre sol; au mieux, il attendra 50 cm de haut, mais il va prendre beaucoup de place....

bref, tu l'auras compris, tu n'as pas donné assez d'elements pour t'aider en fait la.... :lol:
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »