Qu'est ce que c'est ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Qu'est ce que c'est ?
Bonjour,
je viens d'acheter une maison et dans le jardinil y a une cabane dans laquelle se trouve 2 gros tonneaux.
Mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ni si c'est encore efficace...
Dans le premier de trouve une poudre cristalisée, ressemblant un peu a du sel.
Et dans l'autre se trouve des petites billes blanches de 3 à 4 mm de diamètre.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que c'est et comment l'utilisé et pour quoi?
je viens d'acheter une maison et dans le jardinil y a une cabane dans laquelle se trouve 2 gros tonneaux.
Mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ni si c'est encore efficace...
Dans le premier de trouve une poudre cristalisée, ressemblant un peu a du sel.
Et dans l'autre se trouve des petites billes blanches de 3 à 4 mm de diamètre.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que c'est et comment l'utilisé et pour quoi?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'est ce que c'est ?
on dirait que c'est de l'engrais.......la première photo, je sais pas, peut être de l'ammonitrate qui aurait pris l'humidité?mais j'ai un doute.
la deuxième photo, ça ressemble à de l'engrais triple quinze (N 15/P15/K15)les paysans l'utilisent comme fumure de fond.....ça a une odeur particulière( ça pue un peu.....)
la deuxième photo, ça ressemble à de l'engrais triple quinze (N 15/P15/K15)les paysans l'utilisent comme fumure de fond.....ça a une odeur particulière( ça pue un peu.....)
-
- Graine de timide
Merci pour l'info,
en effet ça pue, et pas qu'un peu...
Pour vérifier, le mieux est peut être de tanté le coup sur des plantes sans trop d'importances...
en effet ça pue, et pas qu'un peu...

Pour vérifier, le mieux est peut être de tanté le coup sur des plantes sans trop d'importances...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
mouai........faut pas en mettre des poignées pleines à chaque plante, un grain tous les 5cm.....esssaie déjà d'en éparpiller une poignée sur la pelouse et voir si çà la rend plus vert foncé et plus haute qu'à côté........
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Dans un cas comme ça, je demanderais d'abord l'avis d'un pro.
Engrai, désherbant ou autre ?
Mets des gants avant de l'utiliser, on ne sait jamais !
Engrai, désherbant ou autre ?
Mets des gants avant de l'utiliser, on ne sait jamais !
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Tite Tatie
- Graine de timide
Moi, j'irais dans une jardinerie avec un échantillon de chaque et peut-être qu'on pourrait te renseigner et te dire comment l'utiliser...
Moi c'est ce que je fais quand j'ai une plante malade. J'y vais avec une feuille atteinte...
Sinon, tu peux pas contacter l'ancien propriétaire pour lui demander...??? Pass' qu'il ne faut pas plaisanter avec ce genre de truc. La nature est déjà bien mal traitée avec tous ces produits chimiques....
Moi c'est ce que je fais quand j'ai une plante malade. J'y vais avec une feuille atteinte...
Sinon, tu peux pas contacter l'ancien propriétaire pour lui demander...??? Pass' qu'il ne faut pas plaisanter avec ce genre de truc. La nature est déjà bien mal traitée avec tous ces produits chimiques....
Dernière modification par Tite Tatie le ven. 08 avr. 2011 15:30, modifié 1 fois.
Soyez votre propre lumière...
-
- Graine de timide
Vous avez raison je vais commencer par demander des conseils à des professionnels...
On verra par la suite!
Merci a tous
On verra par la suite!
Merci a tous
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
a mon avis ce n est pas la peine d aller chez jardila..., truff... et cie
les vendeurs sont souvent pas tres calés des qu on rentre dans le details , la technique
je ne sais meme pas si un professionnel aguerri pourrait te renseigner , il faudrait surement une analyse chimique du produit
enfin je me trompe peut etre
essaye plutot les conseils d' epouvantail
a+
les vendeurs sont souvent pas tres calés des qu on rentre dans le details , la technique
je ne sais meme pas si un professionnel aguerri pourrait te renseigner , il faudrait surement une analyse chimique du produit
enfin je me trompe peut etre
essaye plutot les conseils d' epouvantail
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Tite Tatie
- Graine de timide
Ben voui mais si c'est pas ça mais un produit plus dangereux, risque de bousiller son jardin, non ?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
va plutot dans une cooperative agricole ,ils seront plus au courant pour des engrais que dans les jardineries
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
OK, eh bien je vais essayer de trouver cela... merci pour le conseil.
Je vous tient au courant quand j'ai trouvé la réponse.
Je vous tient au courant quand j'ai trouvé la réponse.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
La solution la plus efficace, c'est de charger tout ça dans une remorque et de se rendre à la déchèterie pour les bazarder!
Mais, si tu tiens vraiment à utiliser ces trucs, demande directement à l'ancien propriétaire, si tu as encore la possibilité de le joindre.
Mais, si tu tiens vraiment à utiliser ces trucs, demande directement à l'ancien propriétaire, si tu as encore la possibilité de le joindre.
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Première photo: je ne sais pas...
A manipuler avec précautions... Pas sûr qu'une déchetterie accepte... Et attention, on ne peut plus transporter les "matières dangereuses" comme on veut...
La deuxième photo est un engrais bien conservé (ou pas très vieux)... Je penche aussi pour un "complet" vu les différences de couleurs... mais lequel ?? Seule l'analyse chimique pourrait le dire...
Première photo: je ne sais pas...
A manipuler avec précautions... Pas sûr qu'une déchetterie accepte... Et attention, on ne peut plus transporter les "matières dangereuses" comme on veut...

La deuxième photo est un engrais bien conservé (ou pas très vieux)... Je penche aussi pour un "complet" vu les différences de couleurs... mais lequel ?? Seule l'analyse chimique pourrait le dire...
Cordialement.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
c'est sûr que la meilleure solution est celle de Jehrom.
mais si tu as un coin pas trop gênant à regarder sur ta pelouse, t'en mets une poignée sur 1 m², tu bousillera rien de précieux, et si ça donne de l'herbe plus verte qu'ailleurs, t'auras qu'à épandre le tout dans ta pelouse.......
et Sallt101
à l'air de penser comme moi, les grains ce serait de l'engrais complet(du style de ce que j'avai dit,15 /15/15, mais le dosage n'est peut être pas celui là .)
mais si tu as un coin pas trop gênant à regarder sur ta pelouse, t'en mets une poignée sur 1 m², tu bousillera rien de précieux, et si ça donne de l'herbe plus verte qu'ailleurs, t'auras qu'à épandre le tout dans ta pelouse.......
et Sallt101

- Tite Tatie
- Graine de timide
C'est sûr qu'il vaut mieux s'en débarrasser en déchèterie si on est pas sûr du produit... Et puis trop de produits chimiques...............