Calamondin - Comment l'entretenir ?
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Calamondin - Comment l'entretenir ?
J'ai un calamondin que j'ai achété cet été.
Tout allait bien jusqu'Ã 15 jours environ.
Les feuilles commencent à se rabattre vers le bas comme s'il allait mourir, cependant, elles restent toujours vertes mais semblent comme sèches.
Il est placé derrière la fenêtre et reçoit le soleil d'hiver.
Est-ce dû à trop d'arrosage ?
Hélàs je ne peux pas mettre de photo
Tout allait bien jusqu'Ã 15 jours environ.
Les feuilles commencent à se rabattre vers le bas comme s'il allait mourir, cependant, elles restent toujours vertes mais semblent comme sèches.
Il est placé derrière la fenêtre et reçoit le soleil d'hiver.
Est-ce dû à trop d'arrosage ?
Hélàs je ne peux pas mettre de photo

- doudina67
- Graine de timide
calamondin
Il a certainement trop chaud. Il a besoin d'un repos hivernal bien marqué (environ 10°C), suivi d'une période de végétation.
Pour l'arrosage, tous les 10 à 15 jours pendant l'hivernage. Une fois par semaine durant la végétation, sans détremper ni laisser l'eau stagner sous le pot. Vaporiser le feuillage (environ tous les 2 jours) entre 2 arrosages et en hiver s'il fait plus de 15°C.
L'eau calcaire ou trop froide peut entraîner une chute de feuilles.
Pour l'arrosage, tous les 10 à 15 jours pendant l'hivernage. Une fois par semaine durant la végétation, sans détremper ni laisser l'eau stagner sous le pot. Vaporiser le feuillage (environ tous les 2 jours) entre 2 arrosages et en hiver s'il fait plus de 15°C.
L'eau calcaire ou trop froide peut entraîner une chute de feuilles.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Calamondin - Comment l'entretenir ?
Desole, j'arrive apres la bataille
Mais je viens d'acheter un calamondin, et je voulais savoir a vue de nez tout les combien de jours je dois l'arroser....
Il est en interieur sous un puit de lumiere et lorsque je l'ai acheter, la terre me paraissait tres seche du coup je l'ai arrose abondamment dans mon evier et laissant le trop plein d'eau s'echapper....
J'espere avoir eu le bon reflex et pour la suite je sais pas trop comment m'y prendre....
J'avoue que je n'ai jamais jardiner de ma vie
Mais bon y a un debut a tout

Mais je viens d'acheter un calamondin, et je voulais savoir a vue de nez tout les combien de jours je dois l'arroser....
Il est en interieur sous un puit de lumiere et lorsque je l'ai acheter, la terre me paraissait tres seche du coup je l'ai arrose abondamment dans mon evier et laissant le trop plein d'eau s'echapper....
J'espere avoir eu le bon reflex et pour la suite je sais pas trop comment m'y prendre....
J'avoue que je n'ai jamais jardiner de ma vie

Mais bon y a un debut a tout

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
alors si tu peux le sortir c'est le mieux
les agrumes ne sont pas des arbustes d'interieur meme si le calamondin est un qui supporte le mieux l'interieur des habitations
pour l'arrosage cela depend des temperatures et de de sa situation
vu qu'il est dedans si tu as encore du chauffage ,je dirais qu'il faut que la motte reste humide mais surtout pas laisser d'eau dans la soucoupe
voila
les agrumes ne sont pas des arbustes d'interieur meme si le calamondin est un qui supporte le mieux l'interieur des habitations
pour l'arrosage cela depend des temperatures et de de sa situation
vu qu'il est dedans si tu as encore du chauffage ,je dirais qu'il faut que la motte reste humide mais surtout pas laisser d'eau dans la soucoupe
voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Merci de vos astuces !!!!
Je vais au moins le mettre de temps a autre au pied de ma fenetre pour lui faire respirer le bon air pur de la ville
En ce qui concerne l'arrosage, je vais suivre vos conseils et promettre d'etre assidu
Par la suite il faudra que je me renseigne aupres de tous pour l'entretien concernant la taille si besoin est ....
En tout cas merci et je continue à farfouiller ici et là pour devenir une main verte

Je vais au moins le mettre de temps a autre au pied de ma fenetre pour lui faire respirer le bon air pur de la ville

En ce qui concerne l'arrosage, je vais suivre vos conseils et promettre d'etre assidu

Par la suite il faudra que je me renseigne aupres de tous pour l'entretien concernant la taille si besoin est ....
En tout cas merci et je continue à farfouiller ici et là pour devenir une main verte

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pas besoin de taille pour les agrumes
par contre ne pas oublier l'engrais 1 fois par mois de mars à octobre
et si vous pouvez pas le mettre dehors surtout essayer de le vaporiser de temps ,en temps
par contre ne pas oublier l'engrais 1 fois par mois de mars à octobre
et si vous pouvez pas le mettre dehors surtout essayer de le vaporiser de temps ,en temps
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
-
- Graine de timide
Ah oui l'engrais
j'avais oublié
En ce qui concerne la vaporisation mon aide jardinier de 3ans va se faire un plaisir de m'innonder la cuisine lol
Merki j'ai plus qu'a appliquer et a le regarde pousser amoureusement !!!

En ce qui concerne la vaporisation mon aide jardinier de 3ans va se faire un plaisir de m'innonder la cuisine lol
Merki j'ai plus qu'a appliquer et a le regarde pousser amoureusement !!!