que planter ??
-
carine71960
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
que planter ??
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum!!!
voilà, j'ai un problème, j'ai un espace à côté de mon entrée où j'aimerai planter un rohododendron calsap .
seulement voilà, cet endroit est abrité et en plein soleil, va t il tenir le coup ?
sinon une autre idée de fleurs ou arbuste à planter ?
merci à tous .
voilà, j'ai un problème, j'ai un espace à côté de mon entrée où j'aimerai planter un rohododendron calsap .
seulement voilà, cet endroit est abrité et en plein soleil, va t il tenir le coup ?
sinon une autre idée de fleurs ou arbuste à planter ?
merci à tous .
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: que planter ??
Sur le papier, c'est un costaud qui peut encaisser une certaine dose de soleil. Ici, Rhododendron 'Sappho' (dont 'Calsap' est une amélioration, mais ils sont très proches) est quasiment en plein soleil et ça passe sans problème. Reste à savoir si "ton" soleil n'est pas un peu plus violent que le mien.
Par contre :
NB : c'est un rhododendron à assez grand développement et au port quelque peu raide.
Par contre :
de la pluie ? Ça ce n'est pas une bonne idée.cet endroit est abrité
NB : c'est un rhododendron à assez grand développement et au port quelque peu raide.
-
carine71960
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. effectivement c'est abrité de la pluie, même en l'arrosant chaque jour, il ne tiendra pas le coup ?? j'ai un espace d'environ 1m20 en largeur et 2 m en hauteur çà ne suffit pas ? que puis je mettre d'autre ? merci
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Un rhododendron n'a pas seulement besoin d'arrosage mais d'humidité de l'air, de la brume, de la rosée du matin...carine71960 a écrit :(...) effectivement c'est abrité de la pluie, même en l'arrosant chaque jour, il ne tiendra pas le coup ?
Le plein soleil avec une hygrométrie très basse ou quasi inexistante, ce n'est pas loin de ressembler à un four.
Ici, R. 'Sappho' fait 2 m de haut pour presque autant de large en à peu près 10 ans. Et il n'a pas fini de pousser.j'ai un espace d'environ 1m20 en largeur et 2 m en hauteur çà ne suffit pas ?
Sans doute un tas de choses mais il faut d'abord être plus précise dans ta demande et tes critères de sélection.que puis je mettre d'autre ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai également un sappho et en plein soleil malgrès un goutte à goutte il souffre, mais je suis dans le sud comme dira Sylvain !!