acer palmatum
acer palmatum
bonjours
jai un gros probleme, mon acer palmatum pourpres que j ai planter (bon mélange ) et bien dison que tout le coter gauche de mon (petit) arbre ne poussse pas... les bourgeons son rester tout petit, mais par contre le coter droit pousse tres bien ! Je ne pense pas que sa soir un problem dexposition car il est en mi ombre
merci de me repondre c'est inquiétant !

jai un gros probleme, mon acer palmatum pourpres que j ai planter (bon mélange ) et bien dison que tout le coter gauche de mon (petit) arbre ne poussse pas... les bourgeons son rester tout petit, mais par contre le coter droit pousse tres bien ! Je ne pense pas que sa soir un problem dexposition car il est en mi ombre
merci de me repondre c'est inquiétant !

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: acer palmatum
Tu l'as planté quand ? as tu regardé son systhème racinaire car je sais que les racines sont en rapport avec les branches. Peut-être que le problème vient de là 

et bien je crois l avoir planter il y a pile 1 an ! qu' est ce que tu me propose.
Moi je pensais a deja decompacter juste en surface, mettre un peu de compost et refaire une cuvette, mais je suis pas sur que ca change beaucoup :s
Moi je pensais a deja decompacter juste en surface, mettre un peu de compost et refaire une cuvette, mais je suis pas sur que ca change beaucoup :s
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, l'Acer palmatum aime les sol bien drainé et légèrement acide. Vérifie l'état de ton substrat et si tu peu met sous ton plant de la pouzzolane ou un autre matériaux drainant et surtout veille à ne pas trop arrosé, il faut que la terre soit humide mais pas détrempé. Commence déjà par ça et tiens nous informés. Cordialement
ok mais je fait commen pour mettre de la pouzzolane sous la plante alors quel est deja planter? je l'arrache en motte?
jv d'abord nétoyer les moviase herbe,bequiller en surface, mettre un peu de compost en surface mais pour le substrat j'ai mis un mélange adapter je pense ( terre de bruyerre+terre du jardin riche et un peu compact)
Pense tu que les mini bougrgeons vont se réouvrire on les branche sont définitivment morte
en tout cas merci a toi
jv d'abord nétoyer les moviase herbe,bequiller en surface, mettre un peu de compost en surface mais pour le substrat j'ai mis un mélange adapter je pense ( terre de bruyerre+terre du jardin riche et un peu compact)
Pense tu que les mini bougrgeons vont se réouvrire on les branche sont définitivment morte

en tout cas merci a toi