Quels plantes pour une haie anti-bruit ?
-
Martinus
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Quels plantes pour une haie anti-bruit ?
Bonjour à tous,
Je cherche à planter une haie de 50 m pour me protéger un peu du bruit de la route départementale qui passe 150 m plus loin et qui fait un bruit permanent.
La haie peut être haute (4m ?) car la maison du voisin est à plus de 50m.
J'ai trouvé une liste (voir ci-dessous) de quelques plantes sur un site mais j'aimerais avoir votre avis.
J'aimerais mélanger conifères et cadus de manière à conserver une haie en hiver mais avoir une haie diversifiée en été.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Martin
Les haies anti-bruit
http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-haies.php
Bambou
Cyprès
If commun
Laurier palme
Laurier noble
Thuya
Je cherche à planter une haie de 50 m pour me protéger un peu du bruit de la route départementale qui passe 150 m plus loin et qui fait un bruit permanent.
La haie peut être haute (4m ?) car la maison du voisin est à plus de 50m.
J'ai trouvé une liste (voir ci-dessous) de quelques plantes sur un site mais j'aimerais avoir votre avis.
J'aimerais mélanger conifères et cadus de manière à conserver une haie en hiver mais avoir une haie diversifiée en été.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Martin
Les haies anti-bruit
http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-haies.php
Bambou
Cyprès
If commun
Laurier palme
Laurier noble
Thuya
-
quentin19
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Quels plantes pour une haie anti-bruit ?
personnellement je mettrais du if, c'est bien dense
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, tu peux rajouter l'éléagnus (elaeagnus ebbingei) qui fait une haie compacte, parfumée à l'automne, qui pousse vite et ne se dégarnit pas au pied
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Pour être réduit de façon significative, le bruit doit être répercuté, réfléchi, renvoyé (mur ou palissade anti-bruit) ou absorbé (volume et inertie d'un talus).
Aucune haie, de quelque essence que ce soit, même densément plantée et de 3 mètres d'épaisseur, n'est en mesure de faire ça. Tout au plus distrait-elle vaguement du bruit mais son effet reste est essentiellement psychologique.
Les sites qui prétendent le contraire racontent des salades.
Aucune haie, de quelque essence que ce soit, même densément plantée et de 3 mètres d'épaisseur, n'est en mesure de faire ça. Tout au plus distrait-elle vaguement du bruit mais son effet reste est essentiellement psychologique.
Les sites qui prétendent le contraire racontent des salades.