Expos franciliennes 2011

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Quand dimanche ? Matin ?

Les prix sont deja plus que corrects, voir meme correct bas, on peut difficilement faire aussi correct surtout en ile de france lol.

Sinon te fais pas de souci, Albert et L'Orchidium seront aussi à Paris et Wubben à Chantilly (il m'a confirmé ce matin et je lui ai repondu "voui voui moi aussi" xD)
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par traxou »

Il est à tomber le dendro
Je sais que c'est pas ton truc, mais kikisenbon ?
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par traxou »

Encore un mois avant l'expo de Paris .... vais pas tenir.... je suis toute émoustillée...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Alors Sedirea japonica sent très bon, parfum citronné agréable.
En théorie l'Angraecum devrait l'etre aussi, mais comme ils sentent généralement la nuit, souvent un parfum très fortement sucré... j'en dirais plus demain lol.
Le Cycnoches et le Trias devraient aussi etre parfumés.

Et pour ceux qui se poseraient la question... non Bulbo falcatum pue pas la mort tant qu'on plante pas le nez dedans en inspirant comme un malade :P

Et encore Vero t'as rien vu pour ce Dendro ! Il fait tout fade sur la photo, j'ai pas réussi à rendre ses vraies belles couleurs :?
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par traxou »

vu d'ici, le Sedira, ça ressemble drôlement à un phal bota. Les feuilles ressemblent à un équestris. Mieux vaut ne pas perdre les étiquettes.
Quand même, les tout-petits en fleurs, tu n'as pas peur qu'ils aient été forcés et qu'ensuite ils patinent un peu ? Remarque je dis ça, mais j'aurais craqué c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Où les toutes petites ? Toutes les plantes sont de taille adulte xD
Ne pas se fier à la taille des fleurs par rapport à la taille de la plante, pour l'Angraecum qui a d'ailleurs 2 rejets et Trias dont les vieux bulbes sans feuilles se voient mal sur la photo, c'est normal ;)

Sedirea ressemble de loin à un Phal vi... mais non lol, les feuilles sont plus epaisses/charnues, à la base ce genre était rattaché aux Aerides (d'où leur "nouveau" nom au passage) ;)
ness78
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mer. 02 févr. 2011 21:15
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par ness78 »

je suis bien bien degoutée je m etais faite une joie d y aller je compter partir ce matin. helas mon fils est malade bonne gastro :x et quand il est malade y a que maman pour etre la et consoler les bobos de ventres :roll:
voilou
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Et bé entre le rdv parents-profs et la gastro... il t'a fait un bon week le rejeton... faites des gosses qu'ils ont dit :lol:

Bon aller le 29 tu prends une RTT (ou tu te fais porter pâle lol), tu boucles le gamin à l'école et tu viendes avec nous à l'expo de Paris !

Ok ok je sors :P

:arrow:
ness78
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mer. 02 févr. 2011 21:15
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par ness78 »

alors je pourrai eventuellement faire ca sauf que mon fils ne va jamais a l ecole l apres midi il est en petite section et comme suis a la maison je le recupere lol mais bien pensé ! non mais le prochain j irai
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Pff t'y mets vraiment po du tien lol :P Il a pas une maman d'un pti collègue pour l'herberger le midi le temps que tu rentres de l'expo xD
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par traxou »

Alors, kikiyaété ?
Moi ça m'énerve : pas possible ce midi, et ce soir non plus, trop de boulot et pas le temps de traverser Paris d'ouest en est.
Et le week end, je ne reprends pas les transports. Ras le bol !
Ce sera pour la prochaine, mais en attendant si les heureux (ses) visiteurs(ses) veulent bien nous faire rêver ....
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Avec Cindy on y était comme prévu ce matin :D
Et on a pas été sage du tout... enfin moi raide pas du tout du tout, elle un peu plus :P

Très sympa comme expo ! Notamment un petit taiwanais qui a été litteralement pris d'assaut par tout le monde... tellement que 2 dames sont venues l'aider à repondre aux clients ! Faut dire des plantes vraiment tip top et à des prix défiantes toute concurrence !

Cindy avait pensé à l'appareil donc le temps d'heberger les photos et tu verras ça ;)

Dommage que tu n'ais pas pu venir Vero :(

Donc pour les achats de mon coté :
Chez Claudio Graziano : Polystachia galeata, Lycaste aromatica
Chez l'Orchidium : Epidendrum tripunctatum x semialperta (parfumé), Cycnoches peruviana (parfumé)
Chez le tawanais : Renanthera monachica, Rhyncholaelia digbyana (trèèèèès parfumé), Catasetum tenebrosum
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Voilà les photos de la part de Cindy :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cindy974
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 04 mars 2011 23:10
Région : Ile de France
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par Cindy974 »

coucou,

oui expo sympa !!! j'espère que mes photos ne sont pas trop mal prises lol ^^

et oui je devais prendre 1orchidée voir 2 grand max et finalement je suis revenue avec 4 orchidées... lol la prochaine fois je dirais 0 comme ça je me tiendrais à mon quota lol
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Sauf que la prochaine fois je serais encore là pour te pousser au non respect des quotas :P
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par traxou »

superbes, tes photos. Remarque, c'est bien joué : tu prends les super photos et quand tu rentres à la maison tu expliques que vraiment c'était pas possible de résister et que tu es héroïque parce que tu n'en a pris que quelques unes et encore pas les plus grandes.
Il y a un paphio hallucinant. Et c'est pas un Renanthera qu'on voit avec sa cascade de fleurs oranges ? J'en ai un mais il n'a pas encore fleuri à ce jour.
Bon je pense qu'il y en aura une autre en septembre, je pourrai me rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Cindy974
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 04 mars 2011 23:10
Région : Ile de France
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par Cindy974 »

oui en orange c'est une renanthera, d'ailleurs elle fait parti de nos dernière acquisition à Annaelle (tite nabou) et moi lol comment résister lol

j'ai pas résisté à la bonne odeur du sedirea japonica, en plus comme j'ai peu de place ça tombe bien, il était en fleur et pas de grand taille ou du moins par encore ^^
et merci lol je craignais que mes photos ne soient pas tip top lol ^^
en tous cas de la follie chez taiwanai ah et au faite réviser votre anglais lol heureusement que je me suis rappelé de quelques mots ça nous a permis d'avoir nos renanthera :D le "excuse-me" a bien fonctionné ^^
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Bien vu oui c'est bien un Renanthera, il y en a deux d'ailleurs, un rouge-orange et un jaune-orange... on en a acheté chacun un avec Cindy (comme le "jaune-orange" qui en fait est jaune-orange moucheté rouge) Comment je t'ai poussé au crime vilaine copine que je suis xD

Et le Sedirea il reste compact comme ça ;) Heureusement que je t'ai mis le nez dessus pour son parfum, fallait pas manquer ça :P
Idem pour ton petit Catt d'ailleurs, il va se développer en largueur mais pas en hauteur.

Clair le pauvre taiwanais qui savait plus où donner de la tete, et ton magnifique "scuse-me" !

Véro, le Paphio tu parles de celui avec 3 fleurs et les moustaches fines bien droites 3 photos au-dessus du Renanthera jaune-orange ? Si oui c'est un Paphio rothschildianum, pas le plus simple des Paphios mais une vraie beauté !

En septembre j'ai rien vu de programmé niveau expo francilienne, par contre il y a Chantilly mi mai où on sera aussi avec Cindy :P
Avatar de l’utilisateur
Cindy974
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 04 mars 2011 23:10
Région : Ile de France
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par Cindy974 »

lol si je suis tjs vivante d'ici là, on sait jamais, je me fais déjà des entorses sans savoir comment lol ^^ à moins que ça soit mon futur travail qui m'achève dès la première semaine lol c'est fou mon optimiste :D promis je fais attention, je serai là pour chantilly mais avec un budget différent parce que j'ai pu de place dans le salon (ou presque) lol il reste de la place qu'à ma fenêtre pour des plantes qui veulent vivre dehors ^^
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

Quand je dis qu'il faut te mettre aux miniatures XD
Avatar de l’utilisateur
MissCPMF
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 19:31
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par MissCPMF »

coucou
je suis allée faire un tour à l'expo de Paris ce dimanche à l'heure du dej, je n'ai rien acheté... Il faut dire que je ne m'intéresse qu'aux phal actuellement, et je voulais trouver des bota histoire de changer des hybrides du commerce, mais je pense que le + intéressant a été raflé les jours d'avant . Toutes les bota étaient vraiment avec des fleurs minuscules cachées ds les feuilles et je m'aperçois que je préfère les grandes pour pouvoir vraiment en profiter visuellement et décorer mon intérieur avec ! J'avais carrément craqué sur une bota parfumée de couleur mauve, la Bellina je crois, mais son prix m'a rebutée, 50€ alors que c'est tout petit, je ne peux pas ça me bloque moi un prix pareil . J'en conclus donc ceci avec tristesse : je ne suis pas une vraie dingue passionnée des orchidées, seulement une amatrice du dimanche complètement inculte :-( Mais tant pis j'assume : au moins mes quelques phal à la maison sont chouchoutées et se portent à merveille !
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par tite nabou »

A c'est sur que today le plus interessant devait deja etre parti, the stand pris d'assaut c'était celui du taiwanais (premier à gauche) et de ce que j'en ai lu sur d'autres forums, samedi aprèm il avait deja été plus que dévalisé xD
Cela dit à des prix pareils avec une qualité pareil c'était clair qu'il allait pas rester sans clients lol. Vendredi à l'ouverture ça jouait deja des coudes chez lui !

Je connais quelques amateurs de Phal qui ont dégotté des petits bijoux (notamment chez le taiwanais et NT) à des prix défiants toute concurrence, mais c'était vendredi et samedi. Et deja samedi certains se sont vus passer sous le nez quelques belles pièces... c'était à la seconde pret en somme xD

Moi en tout cas je suis ravie ! Catasetum tenebrosum pour 15€, Rhynco pour 20€ et Renanthera pour 15€, Cycnoche peruvianum à 18€ idem pour l'Epidendrum, et Lycaste et Polystachia pour une 20aines, quasi le tout en fleur à part le Renanthera... belles matinée de mon coté ^^
Et ma mère qui s'est fait un petit plaisir avec un Cypripedium reginae pour son jardin :P

Cindy a mis la main sur un très beau Phal manii en fleur... me souviens plus du prix mais ça volait pas trop haut non plus et pourtant très belle plante !

Prochain round à Chantilly dans 20 jours hihihihihi !
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par traxou »

tite nabou a écrit : Véro, le Paphio tu parles de celui avec 3 fleurs et les moustaches fines bien droites 3 photos au-dessus du Renanthera jaune-orange ? Si oui c'est un Paphio rothschildianum, pas le plus simple des Paphios mais une vraie beauté !
:p
Ah oui, il est extra-ordinaire. On dirait un vieux colonel des anglais des Indes. Oui, je sais, j'ai des comparaisons bizarres. Mais à force de les regarder, je trouve des personnalités à ces plantes, quelque chose de presque humain.
Quoi que d'autres paphio avec leurs sépales (à confirmer) à l'horizontale me font penser à des éoliennes.
Bon elles me font aussi penser à des fleurs... Renanthera, si vous avez une combine pour le décider à fleurir, j'achète. Le mien est à racines nues en youpala bas résille au dessus d'un bocal. Il se plait point de vue feuilles et fleurs, mais point de vue fleurs, rien à l'horizon. Mais il est peut-être un peu jeune
Avatar de l’utilisateur
Cindy974
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : ven. 04 mars 2011 23:10
Région : Ile de France
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Expos franciliennes 2011

Message par Cindy974 »

mon phal mannii est une espèce botanique de ce que j'ai pu lire ailleurs et est très beau ^^ il m'a couté 17 euros, d'ailleurs la seule fleure non éclose, c'est éclose aujourd'hui lol je suis trop happy et je me suis rendu compte qu'elle avait une petite odeur pas désagréable du tout !
DSC022077.jpg
DSC022044.jpg
Pièces jointes
DSC022044.jpg
Avatar de l’utilisateur
MissCPMF
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 19:31
Région : Ile de France

Re: Expos franciliennes 2011

Message par MissCPMF »

ça me donne envie tout ça, mais pour Chantilly même pb d'emploi du temps je ne pourrai pas y aller à l'ouverture, enfin au moins j'ai pigé le truc : la prochaine expo où je suis dispo, il faut que j'y aille parmis les 1ers ! me reste plus qu'à rêver à ma bellina en attendant... c'est renanthera qui sent bon c'est ça ? J'ai senti une plante au parfum très prononcé type cannelle / épice, les fleurs étaient plutôt oranges et vraiment c'était bien agréable comme odeur ! Mais bien sûr rien de tel sur les stands à acheter !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »