Quel sapin ?!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Quel sapin ?!
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais il faudrait identifier ces deux arbres a priori des sapins ...
merci a bientôt
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais il faudrait identifier ces deux arbres a priori des sapins ...
merci a bientôt

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel sapin ?!
désolée , photos trop loin trop petites
les différentes espèces s'identifient avec les aiguilles et les cônes
les différentes espèces s'identifient avec les aiguilles et les cônes
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Les photos ne sont pas très précises mais il semblerait qu'il s'agisse d'épicéas, picéa laxa, cette essence colonise majoritairement nos forêts des Alpes du nord, en Suisse on l'appelle "sapin rouge".
Si on pouvait avoit une vue plus près !
Si on pouvait avoit une vue plus près !
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
je ne sais pas comment mettre des photos plus grande .. Si jamais sa pourrait être le sapin rouge car j'habite en suisse
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Utilisez la fonction zoom de votre pc.rhodo a écrit :Si on pouvait avoit une vue plus près !

- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci Lysia, une astuce que j'ignorais...
ll s'agit bien d'un épicéa, épicéa excela et non laxa comme dit précédemment, le sapin rouge comme on l'appelle en Suisse romande pour le différencier du sapin blanc, l'abiès pectinata.
Etant voisin du Léman je connais les expressions des forestiers suisses mes collègues!
ll s'agit bien d'un épicéa, épicéa excela et non laxa comme dit précédemment, le sapin rouge comme on l'appelle en Suisse romande pour le différencier du sapin blanc, l'abiès pectinata.
Etant voisin du Léman je connais les expressions des forestiers suisses mes collègues!