Terrasse en piteux état... comment faire ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Newbie
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Terrasse en piteux état... comment faire ?

Message par Newbie »

Bonjour à tous !

Je n'ai que de très petites connaissances concernant le jardinage et un défis (pour lequel je me suis engagé) s'offre à moi....
Voilà le topo : Mon amie, chez qui je vais vivre d'ici un mois habite en rez de jardin.
Sur sa terrasse se trouve une bande de terre (en forme de U, d'à peu près 1,5m de profondeur, et de 2m de long pour les côtés et 3 pour le fond). Malgré plusieurs tentatives de sa part (tonte, terre retournée avec un motoculteur :shock: , etc), cette bande ce terre est aujourd'hui dans un piteux état (herbe très haute, etc...).
Mon défis étant de permettre à cette bande de terre de pouvoir acceuillir fleurs et mini potager...
C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances concernant la manière de commencé tout ça...
Je suppose que je dois enlevé toute l'herbe puis retourné la terre et y ajouté du terreau, mais ça non plus je ne suis pas sur de moi...
Si certains d'entre vous veulent bien m'orienter ce serais avec joie que je suivrais vos conseils :) !!!
Merci d'avance :) !
kay89130
Graine de timide
Région : Bourgogne

Re: Terrasse en piteux état... comment faire ?

Message par kay89130 »

bjr
tu a koi comme terre terre végétal,argileuse ou autre???
pour enrichir une terre fo mettre du fumier et un bonterreau bien mélanger le tout et normalement c magique :)
Newbie
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Newbie »

Je ne peux absolument pas te répondre avec certitude sur ce point, ais je crois que c'est de la terre argileuse (en vu du nombre de pissenlits, je me base par rapport à ce que j'ai lu sur ce même forum).
Ok, merci pour le conseil :)
maïa
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par maïa »

personnellement je ferais des tontes regulières pour ne pas que l'herbe soit trop haute; je n'y connais pas grand chose non plus mais je pense que ca ne pourrais pas faire de mal a la base des plants d'herbe, pour ton mini potager retourner une petite bande (au soleil si possible) et y planter ce qui te fais envie

(tu n'aurais pas une photo pour mieux visualiser?)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »