Les gourmands dans un jardin ornemental ...
Les gourmands dans un jardin ornemental ...
J'ai envie, et ce depuis des années, de créer un jardinet proche de celui des cottages anglais, mais un brin plus structuré. Mes tons de prédilection sont le blanc, le rose, le bleu et les gammes de fushia/violet/mauve, en association avec des gammes de vert qui tranchent bien sur une haie vert foncé.
Les idées foisonnent, mais j'ai aussi un grande demoiselle à la maison qui, en plus d'être sensible aux odeurs et aux parfums, aime picorer ce qui se mange.
Que me conseillez-vous, en association avec les fleurs, qui pourrait lui faire plaisir et l'initier au jardinage, en sachant que je ne dispose pas d'énormément de place ? D'autre part, quelqu'un sait-il où je peux trouver des chou-fleurs violets ?
Merci d'avance !
Les idées foisonnent, mais j'ai aussi un grande demoiselle à la maison qui, en plus d'être sensible aux odeurs et aux parfums, aime picorer ce qui se mange.
Que me conseillez-vous, en association avec les fleurs, qui pourrait lui faire plaisir et l'initier au jardinage, en sachant que je ne dispose pas d'énormément de place ? D'autre part, quelqu'un sait-il où je peux trouver des chou-fleurs violets ?
Merci d'avance !
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Les gourmands dans un jardin ornemental ...
Bonsoir
le choux fleur Graffiti f1 et le violet de Sicile, mais je ne connais pas le gout
le choux fleur Graffiti f1 et le violet de Sicile, mais je ne connais pas le gout

Re: Les gourmands dans un jardin ornemental ...
Bonjour Cassandre,
On peut tout a fait faire un jardin fruitier et ornemental à la fois. Des pommier, c'est jolis quand çà fleuris. J'ai un pommier ornemental de 3 m. de haut et 1,5 m de large. Il est rempis de fleur et elles sentent bon la rose. Et les lias, c'est beau et çà s'en bon. Des lauriers-cerises, des framboisiers, des noisetiers pourpres, des groseilliers,...
On peut tout a fait faire un jardin fruitier et ornemental à la fois. Des pommier, c'est jolis quand çà fleuris. J'ai un pommier ornemental de 3 m. de haut et 1,5 m de large. Il est rempis de fleur et elles sentent bon la rose. Et les lias, c'est beau et çà s'en bon. Des lauriers-cerises, des framboisiers, des noisetiers pourpres, des groseilliers,...