Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Message par kamezouj »

Bonjour,

J'ai acquis cette très jolie plante pour la mettre en pot dans mon jardin faute d'exposition suffisante au soleil.

Je l'ai empoté dans un grand pot avec un 40 litres de térreau, je ne connais pas le litrage exacte du pot mais il est assez conséquent vu que j'y ai mis 40 litres de térreau.

Je suis dans la régions Rhone Alpes on ne manque pas de soleil :smoke:

Ma question est donc simple; est il possible de la voire fleurir un jour vu quelles est dans un pot assez grand ?

Merci de me répondre ...
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Message par linouseth »

Salut, voisin(e)!
Pourquoi ne pas l'avoir mise en pleine terre, si c'est une caerulea, elle n'est pas gélive. Après, je pense qu'en pot elle peut s'en tirer pas mal aussi.
J'en ai une devant la maison qui s'est super bien adaptée, exposée plein sud. Elle a presque rien à bouffer (très peu de terre dans le parterre où elle est plantée) mais va toujours aussi bien depuis 5 ans, et elle fleuri à tout va. Donc, si la tienne est bien exposée, ça devrait aller. Si elle est trop à l'ombre, elle risque de te faire que de la feuille, c'est arrivé à ma mère: quelques années de feuilles, jamais de fleurs, elle a fini par la mettre en bas... :? Bon, j'espère avoir répondu à tes interrogations! :smoke:
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Re: Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Message par kamezouj »

Merci pour toutes c'est précision, sauf que, 6 jours après la plantation elle commence à fletrire :s les feuilles se fanent s et perdent leurs aspect vert ... :s

J'ai planté dans un petit pot juste un peu plus grand que celui du commerce, et mis 1 quard de terre de jardin, du terreau pour plante, un drainage au fond, et un chouilla d'angres terre de bruyere + un chouia de fumier :s
Passyflore
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2010 13:48
Région : Belgique

Re: Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Message par Passyflore »

Ne laisse pas le début du tronc au soleil, couvre le d'une autre petite plante, lavande par exemple...:smoke:
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Message par linouseth »

Trop fort Passyflore! La mienne est justement sous les lavandes!! :smoke: :smoke: et elle grimpe sur mon balcon. A propos, j'ai lu que certaines personnes ont des fruits. Moi, les fleurs tombent avec le bébé fruit. Je me demande si ce n'est pas lié au fait que je ne l'arrose jamais? Sais-tu ce qu'il faut faire pour qu'elle fructifie??
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Re: Passiflore caerulea en pot de 50 litres

Message par kamezouj »

Je l'ai replanté dans un plus petit pot il y'a de cela douze jours, et toujours aucun signe de vitalité ...

Pensez vous que la plante doit s'adapter ou j ene sais pas trop quoi ... ????
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »