CONSTRUCTION D'UN BASSIN

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
ANDRE3105
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 02 avr. 2011 16:58
Région : Franche Comté

CONSTRUCTION D'UN BASSIN

Message par ANDRE3105 »

j'ai construit un bassin contemporain de 9m3 (avec un petit bassin qui se déverse dans un grand bassin avec une lame d'eau en angle). J'aurais besoin d'une pompe, d'un filtre et d'un clarificateur d'UV mais je ne sais pas quel matériel choisir et comment l'installer en sachant que tout la matériel sera dans un local technique à l'extérieur du bassin.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci.
André
Avatar de l’utilisateur
kitof81
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Tarn

Re: CONSTRUCTION D'UN BASSIN

Message par kitof81 »

9 m3, mais combien de poissons ?
Des plantes ?

Qu'est-ce que tu entends par bassin contemporain ?

Une pompe qui permet de renouveler l'eau du bassin en 2 heures, et un UV (2 à 3 W/m3).
Un filtre multichambre.
Kitof81 ou Kitof suivant les forums
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Re: CONSTRUCTION D'UN BASSIN

Message par Pompon »

Bonjour,

L'idéal, c'est de prévoir le matériel et son installation avant de construire le bassin. Les forums sont faits pour ça...

Pour ta pompe, il en existe beaucoup, personnellement j'utilise avec satisfation les Aquamax (l'Aquamax ECO 6000 me semble adaptée à ton bassin).

Pour le filtre mutichambre, j'aime bien ceux avec un vortex en entrée pour retenir les grosses particules, sinon, un préfiltre à grille est encore mieux (mais cher...). Le modèle et la marque dépendent de ton budget.

Pour l'UV, il vient entre le filtre et le retour au bassin, tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite. Si ton filtre fonctionne correctement et que ton bassin est bien équilibré, tu n'en aura pas besoin. J'ai retiré le mien depuis des années et mon eau est cristalline (10 Kois pour 9 m3...). Si ton eau est verte, tu pourra l'installer plus tard, garde juste la place.
Répondre

Revenir à « Au bassin »